La gendarmerie a t elle tous les droits?

malou - 23 juil. 2009 à 00:42
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 23 juil. 2009 à 15:45
Bonjour,
aujourd hui g t avec un ami au telephone, lui ete au volant de sa voiture mais il avai le kit main libre il ma di je te laisse d kil a vu les gendarmes.
bref je lui ai demander de me rappeller plus tard.
2 h apres toujours pas de nouvelle je lui envoi un message sur son telephone "j espere ke tu t pas fai arreter que tu me repond pas"et la reponse c t "c la gendarmerie national ki ete vous pour cette personne. donnez nous votre nom de famille etc..;" le pire c kil m ont repondu du telephone a mon ami et apres lui avoir fais passer tou les test "alcoolemie etc... qui ete donc negatif l on relacher et avais effacer tous les messages et lui on retiré son permis
donc je voudrai savoir si il ont le droi de lire et de repondre avec son telephone alors ke lui n ete meme pas la ? et merci de vos reponse

5 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
23 juil. 2009 à 00:47
si on lui a retiré son permis sur le champs et qu'il n'avait pas son téléphone en main , c'est surement pour une autre raison !
0
non c t pas pour sa ma kestion je voulais juste savoir si il on le droi d envoyer des message de son tel
0
Non ils n'ont aucun droit de toucher a son téléphone pour fouiller dedans :)
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
23 juil. 2009 à 15:20
malou n'a pas repondu à la question de Théo 89
Donc peut etre que les gendarmes avaient le droit de répondre à un portable qui sonne.
On ne retire pas ,un permis pour un usage de portable au volant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
23 juil. 2009 à 15:45
Et de plus tu lui a envoyé un message esperant quil ne se soit as fait arrété par les flics, ben mets toi a leur place, ils st en droit de se demander si ton copain a des choses a se reprocher, et il en avait peut etre plus que tu ne le pense va savoir(retrait de permis immédiat qd meme!)
0