Une décision jaf sur montage vidéo d'un père

sanah09 - 23 juil. 2009 à 03:56
 LILI5654542 - 29 janv. 2011 à 19:14
Bonjour,
je vais résumé, ma fille à 6 ans et demi suivi médicalement et psychologiquement suite aux violences et alcoolisme de son père. un rapport de la psy qui la suit ou l'on demande des droits progressifs et encadrés dans un premier temps. bien sur je ne veux pas empêcher son père malgré tout de la voir (je précise ma fille se rend malade et refuse la dernière fois qu'elle l'a vu elle s'est tellement rendu malade et a fait une occlusion intestinale).
malgré le rapport et les diverses attestations (lui a fourni celle de sa famille qui sont fausses bien sures) la juge c'est basé uniquement sur une vidéo durée des séquences 1 min ou ma fille joue avec une voisine donc soit disant elle est heureuse et c'est moi la folle.
je suis désespéré si je fais appelle mon avocate me dit que sa pourrait se retourner contre moi ah oui parce que le père manipule très bien la justice déjà il a fourni une vidéo hors audience et oui passe droit pour un alcoolo violent il faut dire que son avocate connait personnellement la juge.
aujourd'hui je viens d'apprendre alors que lors de l'audience la juge a dit sa sera des droits progressifs (car elle n'a pa vu son père depuis mars et seulement un week end ou la petite s'est pris une giffle car elle ne voulait pas rester mais bien sure cela n'a pas été filmé) je viens d'apprendre donc que ma fille devait aller passer tout le mois d'août alors en présence d'un tiers (la famille paternel) super !!!! ils n'iront pas dire que cela se passe mal vu les attestations fournies.
je suis dégouté écoeuré je ne peux plus aidé ma fille sinon sa risque de se retourné contre moi et là je fais qoi ma fille ce soir s'est endormi à 1 h (elle a 6ans et demi) sous traitemetn anxiolitique depuis qe mr revendique ses droit de père parce qu'avant rien a faire.
et moi bien je console ma fille, je me sents impuissante je ne sais plus quoi faire est ce que je dois écrire au juge pour enfant en même temps les loups ne se mangent pas entre eux.
je demande de l'aide pour ma petite lou que j'adore, je me bats pour elle chaque jour je ne suis pas une mère manipulatrice mais visiblement la mode en ce moment c'est le droit des pères et les enfants ont les zappes quand aux mères ont les traites de folles angoissés pour rien mais bien sure.
voilà je suis vraiment pas bien, je me sens impuissante et pour le coup une mauvaise mère qui ne peut protéger son enfant le pire c'est que si je ne faisait rien on m'attaquerait pour non assistance à enfant en danger
alors juste à l'aide !!!!!
merci déjà de prendre quelque minutes pour me lire j'ai essayé de résumé le plus possible.
une maman meurtri, le pire une enfant malheureuse par la betise des adultes.

9 réponses

je comprends votre inquiétude qui est sans doute justifiée. N'ayant pas de solution miracle à vous proposer, je me permets de vous faire une réflexion. Votre inquiétude est tellement massive que vous la déversez aussi sur votre fille (les enfants sont de vraies éponges à angoisse) et cela alimente le problème et génère des comportements aggravant la situation.
Je connais les fonctionnements des CMP. Lorsque les psy sont vraiment inquiets d'une situation, ils font des signalements à la justice avec l'aide de leur assistante sociale.
N'y a-t-il personne dans la famille de son père qui puisse prendre en compte vos inquiétudes et avoir un oeil sur la situation ? Ou avez-vous pensé prendre contact avec l'assistante sociale du quartier ou de la ville où résidera votre fille ?
Voilà quelques pistes.....
1
bonjour,
la psy du cmp très inquiète est allée en main propre apporté son rapport au jaf en précisant qu'il fallait que le père et l'enfant soit accompagnés par un professionnel et progressivement car pour l'enfant la situation était trop difficile. mais apparement la parole du père vaut plus que celle d'un professionnel.
0