Liquidation de bien: maison non payée

tophe - 23 juil. 2009 à 11:29
thomathis Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 24 juil. 2009 à 08:20
Bonjour,
je suis actuellement en procédure de divorce.
je souhaite conserver le domicile conjugal.
ce domicile est en cours de construction et aucun des crédits n'est débloqué en totalité. je rembourse seul, les intérêt de l'argent débloqué.
comment va se calculer le partage de ce bien immobilier sachant que nous avons un emprunt de 110000€ et que l'ensemble des crédits attribués ne sont pas débloqués.
doit-on faire estilmer la maison ou ai je simplement à racheter l'ensemble du crédit.

4 réponses

Profil bloqué
23 juil. 2009 à 13:17
Le crédit est à ton nom ? Si oui, ta femme l'a dans l'os...
0
Le crédit est au deux noms! mais aucun remboursement de mensualité à ce jour sauf intérêt de l'argent débloqué en partie.
0
Profil bloqué
24 juil. 2009 à 08:09
Aïe, peut importe si aucune mensualité n'a été payée, il va bien falloir la rembourser cette maison, celui qui la veut devra racheter la moitié à l'autre...
0
thomathis Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
24 juil. 2009 à 08:20
Ca ok c'est bien normal! Ce que je voudrais savoir c'est si je n'aurais que le crédit à racheter ou si j'aurais la moitié du solde par rapport à l'estimation de la maison, sachant que j'ai réalisé l'intégralité des travaux et que la maison a plus de valeur que le coût du crédit.
0