Indemnisation

dadoude - 23 juil. 2009 à 14:52
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 23 juil. 2009 à 16:05
Bonjour,

Ma fille de 16 ans à une un accident en scooter, elle n'est pas responsable (et n'a été que très légèrement blessée donc pas de suite à ce niveau là) et l'assurance doit nous indemniser. L'accident a eu lieu le 15 mais dernier et nous avons fait tout de qu'il fallait en temps et en heure, l'assurance m'avait dit à ce moment là qu'il fallait attendre un mois pour avoir de ses nouvelles, sage et disciplinée, j'ai attendu un mois et j'ai ensuite contacter directement l'expert puisque je n'avais pas de nouvelle quelle surprise, l'assurance ne l'avait pas encore mandaté... j'ai appelé l'assurance et il l'on enfin mandaté (en faisant porter le chapeau à l'expert pour le retard). Mon dossier a été transmis à l'assurance adverse le 9 juillet et je n'ai toujours rien reçu. Ma question est la suivante : quel est le délai légal d'indemnisation pour ce type d'accident à dater de l'accident lui même ou à dater de la transmission du dossier ?

merci d'avance de vos réponses.

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
23 juil. 2009 à 15:04
Bonjour

Vous devez fournir à votre assurance les justificatifs de frais médicaux restant à votre charge pour s'en faire rembourser par l'assurance adverse. (gardez en bien une copie)
Egalement fournir des justificatifs des habits ou autres endommagés dans l'accident.
Voilà pour ce qui des indemnités pour frais réels.

Pour prétendre à une indemnité pour la douleur (le prétium doloris) et si séquelles si s'est le cas. l'assurance adverse mandatera un expert médical qui fera passé une visite à votre fille si la gravité des blessures le nécessite.
Sinon votre assurance devra vous proposer un montant d'indemnité que vous jugerez correcte, celle ci réclamera le montant à l'assurance adverse pour vous le verser.

En tout état de cause, votre assurance doit constituer un dossier de réclamation et vous informer du contenant.
bon courage et bon rétablissement à votre fille.
0
Merci de votre réponse, mais en fait je ne parlais d'indemnisation pour dommage corporel (elle n'a eu qu'un orteil cassé) mais d'indemnisation du véhicule qui est selon l'expert irréparable, il y a eu donc cession du scooter le 29 juin 2009 à l'assurance, elle m'est depuis redevable de près de 600 euros, et apparemment fait bien trainer les choses
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
23 juil. 2009 à 16:05
Dans ce cas, oui, votre assurance fait trainer, car s'il y a eu la cession du véhicule en épave ça doit mettre un mois tout au plus.
C'est l'excuse des vacances.
bonne journée
0