Probleme de respect

pica - 23 juil. 2009 à 22:47
nikita57000 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 24 juil. 2009 à 10:10
Bonjour,
Nous sommes une famille recomposé. Mon mari a une fille de 3 ans et moi un fils de 8 ans.
Entre les enfants tout se passe très bien. En ce qui me concerne j'ai un ou deux petits soucis, elle ne m'obéit pas, elle pique des crises de nerfs qui peuvent durer 1 à 2 heures dès qu'on ne lui cède pas tout. Lorsque je lui explique qu'elle ne peux pas commander et que c'est son papa et moi qui décidons elle se met à nous frapper. J'ai essayé de lui expliquer du mieux que j'ai peu et mon mari aussi mais malheureusement rien n'y fait. J'aimerais savoir ce que je peux essayer de faire. ( je précise que nous l'avons un week sur deux et la moitié des vacances et que chez sa maman elle peut tout se permettre )
Tous ce que nous essayons de mettre en place pour qu'elle est un équilibre est détruit par sa maman dès qu'elle rentre chez elle.

Nous pensons qu'une enfant heureuse est une enfant qui a des repers et des règles à respecter mais nous ne savons plus comment nous y prendre.

Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

nikita57000 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 29
24 juil. 2009 à 10:10
c tout à fait vrai pour les repères!! un enfant qui n'a pas de règles ni de limites ne peut pas se construire! maintenant dans votre situation c n'est pas évident car la petite est livrée à elle même chez sa maman donc trop rarement chez vous et sans vouloir être négative, cela se revele presque impossible de la "reprendre"! je ne sais pas quels sont vos rapport avec la maman mais éventuellement vous asseoir autour d'une table et de discuter ensemble pour le bien de cette gamine! bon courage
0