Que faire quand il renonce la paternite

mimoon11 - 23 juil. 2009 à 23:31
 Jenny - 26 juil. 2009 à 16:01
Bonjour,
il y a 1 ans de ça maintenant que j'ais ete abandonner sans explication (donc a 5 mois de grossesse) par le pere de notre fille qui a 8 mois a se jour. donc il y a maintenant 2 mois de sa que j'ais reussi a le retrouver et lui demandant se qu'il compter faire et ma clairement repondu (tous sa par telephonne) qui n'ete pas le pere de cet enfant qu'il nie tout faits alors en entendant qu'il refuse d'etre le pere je lui es demander le refus de patreniter car jusqu' a ce jour je suis plus haineuse qu'autre chose car il ma prevenu que si je tenter quoique se sois en son egar par a por a cet enfant il me trainerai devant les tribunaux et prendrais son droit de garde simplement par mechanster envers moi chose que je ne supporterai pour mon enfant et en auccun cas je le laisserais faire mais d'un autre point de vue cela m'aurais aider d'un coter se droit car je suis mere celibataire depuis cette abandon vie du rsa comme beaucoup d'autre personne ceci ne suffi plus avec la flembé des prix un appartement de nos jour et un luxe puis l'education malheureusement nous coute cher meme si l'arrivé d'un enfant et le plus beau cadeau qu'il sois. alors depuis cet abandon lui a refais sa vie va etre a nouveau pas d'ici quelque jours et cela me rend malade mais essaye d'etre forte pour mon enfant que lui a rien demander . donc je vous remerci par avance de tout vos conseil qui peux m'etre tres benefique car je suis dans une spiral qui n'et autre qu'une impasse merci a tous

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 08:59
Bonjour, pensez à votre enfant, et pensez aussi à vous !!!

Relevez la tête, tournez la page, dites vous bien que votre enfant
a besoin de vous, en forme, souriante, disponible...

Regardez devant, pas derrière, vous avez tout à construire pour et
avec cet enfant, ce qui vous attends ce n'est que du bon mais c'est
à vous de le construire !!!

Certes seule, c'est un sacré combat, mais cela vaut la peine de vous battre !!!

Je vous souhaite plein de courage !!!
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 juil. 2009 à 09:33
bonjour
faites une demande de reconnaissance en partenité et saississez le JAF pour fixer une pension alimentaire ensuite
vous avez le droit à l'aide juridictionnel si vous n'avez que LE RSA , c'est entierement gratuit

le fait qui l'aura un droit de visite n'empechera jamais qu'il paie sa pension alimentaire et vous aurez un jugement en bonne et du forme pour faire valoir vos droits

de toute facon, rien ne l'obligera à excercer son droit de visite , mais en meme temps , pour votre enfant, si vous mettez de coté vos griefs personnels, c'est une bonne chose que cet enfant sache d'ou il vienne et connaisse son pere, meme si c'est irregulier, meme si c'est de temps en temps, il faut que cet enfant soit reconnu et officiellement pour son equilibre psychologique

cordialement
1
nikita57000 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 29
24 juil. 2009 à 10:29
c juste sophie, il faut un père pour cet enfant mais d'après ce temoignaga le papa en question ne s'interesse a l'enfant que pour emm. sa maman alors je me demande s'il ne vaut pas mieux pour cet petite famille de continuer a vivre sans lui et je suis sur que vous pourrez y arriver mimoon!!! de nos jours une mère seule n'est plus perdue et même si c difficile il vaut mieux être seule plutot qu'avec un mec qui n'a pas assumé depuis le depart, c mon avis ça n'engage que moi, bon courage
1
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 10:49
Bonjour,
"de nos jours une mère seule n'est plus perdue et même si c difficile il vaut mieux être seule plutôt qu'avec un mec qui n'a pas assumé depuis le départ"

C'est valable pour les mères aussi...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 juil. 2009 à 15:06
bonjour nikita
pour l'instant le pere ne desire pas voir son enfant, mais apres ? qui connait l'avenir ?

donc, pour l'enfant , juste pour lui , il faut faire les choses au mieux , l'identité est neccessaire a la construction d'un enfant qui va devenir adulte
cordialement
0
tout d'abord merci de vos conseil mais se que je redoute et que plus tard il se reveille et se dit tien je vais tout faire pour faire valoir mes droit donc je ne sais pas quoi faire il refuse de me signer le refus de paternite si je veux faire sa c'est pour proteger mon enfant et mon bien etre.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 juil. 2009 à 15:11
bonjour minoon

ne le prenez pas mal ,mais je pense que vous le faites par "aigreur et vengeance " mais surement pas pour le bien de votre fils (encore une fois, ne le prenez pas mal car on n'est toutes passés par la et il y a certaines qui ont l'honnetété de le reconnaitre ) car le bien de votre fils se trouve justement dans la reconnaissance de son pere car votre ex est votre ex et il restera le pere de cet enfant , ce qui n'est pas la meme relation du tout et si nous les femmes, nous pensions a l'avenir en nous projettant plus loin, on ferait ce qu'il faut maintenant afin que l'enfant est une adolescence le plus normal possible et une vie d'adulte egalement le plus equilibré

ce n'est pas sans consequence que d'elever un enfant ou l'atmosphere est au rejet du pere

voila pourquoi j'insiste
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nikita57000 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 29
24 juil. 2009 à 14:15
c sur ke plus tard il risque de vouloir revenir en arrière mais moi, perso, je prendrais le risque!!! encore une fois ça n'engage que moi et en aucun cas je te dis de faire pareil! juste ce que je ferai si j'étai à ta place! voila bon courage et bonne chance, pti mess pour m@thew, c vrai c valable pour les mères aussi même si c plus rare de voir une maman se sauvé lorsqu'elle vient d'avoir un enfant!! ça arrive mais c'est plus rare!
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 16:14
Pardon, c'est juste que ou que tu ailles, les histoires, les émissions,
la presse, la radio...c'est toujours les mecs qui s'en vont, c'est faux !

C'est tout, c'est dit ! :o)
0
je vous remercie tous de vos reactions il es vrais que cela pourais etre traduit par vengance mais avant tous je veux proteger mon enfant d'un pere qui ne veux assumer pour l'instant donc pour moi il le connaitra un jour si l'enfant le desir mais la peur de le voir revenir et demander un droit me serais tres dur encor une fois il refuse tous se que je lui propose que se sois la reconnaissance ou le refus de paternite
0
Allez demander conseil à un avocat sur vos droits et sur ce qui arrivera si cet homme refuse de reconnaitre l'enfant ou au contraire s'il accepte.
Parce que s'il refuse, c'est triste pour l'enfant, mais au moins vous aurez droit à d'autres aides financières et vous pourrez construire votre futur en connaissance de cause et à l'abri d'un changement s'avis de votre ex (ou de ce qu'il pourrait faire pour vous emmerder).
Alors que s'il accepte, il aura surement une obligation financière envers l'enfant, mais il aura également des droits de visite et autres droits, et qui sait si un jour il ne viendra pas vous casser les pieds.

Renseignez vous bien, pesez les pours et les contres et voyez ce qui est le mieux pour l'enfant et pour vous. En tout cas, faites les choses biens et dans un cadre légal, ça vous évitera bien des soucis dans le futur.
0