Concubinage, séparation + Bébé de 3 mois

Claraangel - 24 juil. 2009 à 12:49
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2009 à 13:04
Bonjour,
je vis en concubinage depuis un an avec mon compagnon. Nous avons un bébé de 3mois et demi que nous avons reconnus ensemble avant sa naissance.
En ce moment ma relation avec mon ami est tres compliqué et j'envisage la possibilité d'une séparation.
Je voudrai savoir si j'ai la possibilité d'avoir la garde exclusive de mon fils sachant que le papa travaille toute la journée et donc n'a pas beaucoup de temps à lui consacrer; et me concernant j'ai pris un congé parental et j'allaite mon bébé donc je ne peux pas le laisser à son père (lors d'une garde partagée par exemple).
Quelles sont les démarches à entreprendre ?
à t'on des droits lorsque l'on vit en cocnubinage et que l'on se sépare?

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 13:04
Sauf erreur de ma part, le papa a aussi le droit de voir son fils, pourquoi voulez vous le priver de son droit de père ?

A t'il un comportement violent, se drogue t'il ? Etc ? pour justifier de priver le petit et son papa ?
4
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
24 juil. 2009 à 12:57
Bonjour

C'est vrai qu'il n'est pas facile d'avoir la garde pour un papa d'un bébé
Par contre il est envisageable d'avoir un petit droit de visite dans un premier temps, pour ne pas traumatiser l'enfant ni le le père.
Il faut s'adresser au juge des affaires familiales du tribunal de votre ville, pour que les modalités soient établies.
0
claraangel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
24 juil. 2009 à 12:59
Merci pour votre réponse!
0