Elections ce

marcath Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 24 juil. 2009 à 15:51
 polo - 8 août 2009 à 14:03
Bonjour,
Je suis syndiquée,et elue au c.e.L année prochaine,de nvelles elections..Mais,je suis decue de mon syndicat....comment faire pour changer de syndicat?pour pouvoir etre presentée aux prochaines elections,je dois choisir un sundicat deja representé dans l entreprise?Pour les elections,le syndicat doit etre present sur entreprise depuis 2 ans?C est ca?...J aurai aimé me syndiquer à un syndicat non representé dans l entreprise.Mais, j ai bien peur de ne pouvoir alors me presenter aux elections!!!Est ce bien celà?Qu a changé la nvelle loi?Certains syndicats auront donc tjs porte fermée?...Merci de m eclaicir..

3 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
24 juil. 2009 à 15:53
bonjour,

il existe toujours le principe du syndicat maison, le tout est d'avoir un vote représentatif et donc au minimum 10% des voix aux élections.

juste pour éclaircir le débat, pourquoi vouloir changer de syndicat ???

à vous lire
0
marcath Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
7 août 2009 à 12:34
Je voudrais changer de syndicat,car je ne trouve aucun interlocuteur...Jamais on ne me donne d information sur les differents mouvements sociaux!!Ainsi,notre syndicat n a pas informé sur les dernieres grèves.J ai eu les infos par un autre syndicat,et me suis mis d ailleurs mise avec eux pour la manif!!
Je ne ressens pas les valeurs essentiels du syndicalisme!!
et concernant les elections du ce,faut il que le syndicat soit present dans l entreprise depuis longtemps pour presenter une liste aux elections du ce?...Merci
0
va voir fo
0