Horaires d'un temps partiel en congé parental

MLD - 25 juil. 2009 à 14:05
nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 27 juil. 2009 à 17:43
Bonjour,

Je vous écris car je suis assez perdue...
J'ai demandé recemment en lettre AR à mon directeur un congé parental à temps partiel composé comme suit :

- Lundi et mardi : De 9h à 12h30 puis de 14h à 17h30 (Horaires initiales de mon Cdi)
- Mercredi : De 9h à 12h30.

Il vient de me répondre qu'il acceptait ma demande de temps partiel avec comme horaires :
- Du lundi au vendredi de 10h à 11h30 puis de 14h à 16h.
Cce sont, pour lui, les horaires d'affluence du standard (Non !)
Vous imaginez ma déception... Bouh...

Que puis-je faire ? Je suis perdue...
Tout d'abord, peux t'on "exiger" les horaires demandés ?
Pour ces 2 raisons :

- Ayant déménagée récemment, l'entreprise se trouve maintenant à 17kms contrairement à 4,5kms auparavant.
- Ma fille a une place à la crèche les jours que j'ai proposé.

Et si aucune négoctiation n'est possible, est-ce que je peux refuser et prendre finalement un congé parental à temps complet pendant 12 mois ?

Je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m'aider ?
En vous remerciant par avance.

1 réponse

nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 129
27 juil. 2009 à 17:43
Bonjour,

votre employeur n'a pas la liberté de refuser ou d'accepter un congé parental, à temps plein ou temps partiel. Toutefois, il est maître de vos horaires de travail. Je crains que si il ne souhaite pas négocier sur les horaires, il ne soit dans son droit. Toutefois, dans un premier temps, peut être que lui en parler de vive voix serait plus simple que par courrier.
0