Non paiement de part variable

champsaur05 - 25 juil. 2009 à 15:13
 champsaur05 - 26 juil. 2009 à 11:40
Bonjour,

Dans mon contrat de travail j'ai une part variable qui est égale a 25% de mon salaire annuel, cette part variable aurait dut être versé le 31 mai 2009 a ce jour elle ne m'a toujours pas été versé. Mon employeur ne m'a même pas averti qu'elle ne serait pas versé et refuse de discuté de ce sujet car la société a des difficulté financière. Je n'est pas eu non plus de rendez-vous annuel pour analysé les objectifs par apport au resultat. A ce jour je me demande si ma part variable me sera donner un jour, quelles sont les recours possible car je ne voit pas pourquoi je ne toucherai pas cette somme ( le chiffre d'affaire de mon service a été multiplié part 2.5 en 2008).
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Je présume que la part variable est liée à des objectifs qui vous sont fixés et que vous pouvez apporter la preuve de ce que vous avancez et du montant exact qui vous est dû: commandes , factures,éléments comptables,etc etc
Je vous conseille d'écrire à votre employeur en lui précisant c qu'il vous doit!! En cas de refus iln'y a que les prud'hommes qui peuvent l'obliger à payer si vos droits sont reconnus!!! Mais à ce moment il faut savoir que vous rentrerez en conflit avec lui!!! Je vous suggère de lui écrire ,et surtout de conserver des justificatifs officiels , !!!Vous avez 5 ans pour réclamer ultérieurement vos droits!!!
2
merci de votre reponse
a savoir que dans mon contrat il était mentionner une augmentation de 5% de mon salaire en juin 2009 (sans aucune condition), cette augmentation n'a pas été appliqué sur mon salaire.
0