Je dois donner 1 réponse pour le 31/07/09

DANNOU - 25 juil. 2009 à 17:12
 fio - 27 juil. 2009 à 17:07
Bonjour, On hésite entre 2 possibilités pour "défiscaliser" ; en effet, la semaine prochaine, mon banquier (le CIC) me demande une réponse pour un bien qui se situe à Touques (en zone éligible B2 - loi Scellier) un T2 de 37m2 à 123 000 € (constructeur Bouygues Immobilier) ; Touques est à 3km de Deauville ; nous sommes allés voir le bien ainsi que les alentours ; nous nous sommes renseignés sur la demande locative (auprès de la Mairie de Touques qui m'a affirmé qu'il y avait une liste d'attente importante de locataires qui cherchent à se loger). Malgré tout cela, on ne sait pas trop si ce choix d'investissement est judicieux surtout que nous avons une autre possibilité : faire construire une maison (nous avons un grand terrain) en vue de la louer, sachant que nous habitons en pleine campagne (la ville la plus proche est à 8km). Est-ce que quelqu'un pourrait répondre à mon mail et me dire quel est l'investissement le plus judicieux (un T2 à 123 000 € en Normandie ou la construction d'une maison qui nous reviendrait à environ 100 000 €) ? MERCI à tous ceux et à toutes celles qui pourront répondre à mon message.
A voir également:

3 réponses

Ne faites pas cet investissement car aujourd'hui effectivement la loi scellier est très attractive mais pas pour ce genre de produit qui sont anormalement cher et qui, quand vous voudrez revendre dans 9 ou 10 ans, on vous dira qu'il y en a beaucoup sur le marché et quand plus vous en souhaiterait 2 a 3 fois le prix qu'il se pratique car vous l'aurait payé trop cher , bénèfice net ce que vous aurez économisé pendant 9 a 10 ans vous le perdrait
a la revente. Faites un investissement proche de chez vous "au prix du marché" et vous ferait une superbe opération.
0
Merci PIERRE pour la vélocité à laquelle vous avez répondu à mon mail. Je vais suivre votre conseil et faire construire cette maison. Bien cordialement. Dominique DANNE
0
Le tout est de savoir si 123ke pour un appartement neuf à 3km de DEAUVILLE c'est le prix du marché ou non?

SI oui + défisc intéressante pour votre situation alors FONCEZ

Si non faites votre maison à la campagne
0