Compte cloturé cheque encaissé

ikwam - 25 juil. 2009 à 23:24
 bque - 26 juil. 2009 à 21:19
Bonjour,
J’ai un petit (voire gros) problème avec LA BANQUE POSTALE. Tout le monde en a déjà eu au moins une fois dans sa vie, alors je me suis dis que peut-être quelqu’un s’était retrouvé dans la même situation que moi.

Donc j’explique :

En juin dernier je suis revenu d’un long séjour à l’étranger, j’ai commencé a travailler en France tout de suite. N’ayant pas eu accès à mes comptes en France depuis un an, je me suis rendue à la Poste en demandant à la dame du guichet si je pouvais déposer un cheque sur mon compte et en retirer le soldes par la suite. Je lui ai donc fourni mon ancienne carte bleue dont la date est périmée depuis mars dernier. Elle m’a affirmée que oui, il n’y aurait pas de problèmes. Elle m’a même fourni mes numéros de compte pour que je puisse faire le dépôt de cheque de par moi-même. Chose faite.

Jusqu’ici tout va bien.

Quelque jours plus tard, je me rends au guichet de cette même ^poste pour retirer le solde de mon compte. Et la le monsieur du guichet m’affirme que ça n’est pas possible car mon compte est clôturé depuis mars dernier pour un découvert de 6euros depuis le mois de décembre.
Je n’en n’avais pas connaissance, aucun courrier ne m’avait été envoyé. J’ai demandé a mon boss de faire opposition au cheque, seulement le cheque a bel et bien été encaissé. Sur quel compte aucune idée, eux même ne savent pas.

Quelqu’un a une idée sur le moyen de récupérer cet argent ?

Certains m’affirment que c’est mission impossible !

1 réponse

Bonjour,

Quand un compte est clos on ne peut pas encaisser de chèque.

Il y a peut etre un forçage ou erreur informatique

Voyez avec le service comptabilité de votre entreprise pour être sur que le chèque a bien été encaissé.

Si tel est le cas faites une lettre de réclamation avec toutes les références, n° de chèque, nom de l'émetteur,date, heure, bureau de poste et bordereau de remise de chèque
0