Provisions sur charges qui peut m'expliquer ?

liliouka33 - 26 juil. 2009 à 14:17
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 26 juil. 2009 à 23:10
Bonjour,

vous allez sûrement penser que je suis un idiot,

mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce que c'est que ces " provisions sur charges " ????

J' ai 26 ans ça va faire un an et demi que je suis parti de chez papa-maman, mais eux ne m'ont jamais expliqué ce que c'est que ce truc-là,

quelqu'un pourrait-il m'expliquer précisément, avec un exemple ?

moi par ex je paye 636 euros de loyer, + LES charges une fois par an ( ascenseur, chauffage collectif etc etc ) j'ai payé 450 et quelques ( en 2009 donc ) , au milieu de tout ce's chiffres c'est quoi les "provisions sur charges " ???? c'est ce que je dois payer au propriétaire en + des charges que lui a payées l'an dernier ???

merci d'avance, n'hésitez pas à étayer votre réponse

16 réponses

noviceLille Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 37
26 juil. 2009 à 18:51
Je n'ai pas lu toutes les explications, mais voilà la mienne.

Les provisions sur charges sont pour toutes les dépenses qui sont en attente des comptes du Syndic et qui sont régularisés une fois par an (si régularisation nécessaire).
Par exemple s'il y a une personne chargée de l'entretien des parties communes, son salaire peut augmenter en cours d'année (par exemple si le SMIG augmente légalement), et le coût total n'est donc connu que lors du bilan annuel. Ou encore si la facture du chauffage central est plus élevée que prévu parce que l'hiver a été rude. Ou s'il a fallu faire des travaux imprévus. etc...
Donc en attendant de connaître ces coûts définitifs, la copropriété fait une estimation qui est demandée en tant que provisions sur charges.
26
Gagné
les charges et la provision sur charge c'est la même chose
mais votre cas est rare en général on paie une provision mensuelle et un compte exact est fait chaque année
vous avez le droit de voir les documents du calcul
ce n'est pas pour la poche du proprio
3
provisions sur charges=avance sur les charges annuelles
2
RE
Vous avez du lire ma réponse en diagonale ???? je la trouve portant claire
Vous avez payé 450 € et quelques en 2009 en une seule fois ???
pour quelle période ???
Sans doute une partie de 2008 et 20O9 une période commence rarement le 1er janvier
Une régulation de charge se fait une fois par an pour des immeubles avec syndic un peu après l'Assemblée générale des proprios
En provision de charge cela ferait bien 38€ par mois (456 annuel) que vous payer au proprio en plus du loyer chaque mois
Cet argent lui sert à payer les factures Eau , EDF éventuellement tontes et divers ,sans faire l'avance de sa poche
et chaque année il vous rend le trop perçu ou demande un complément
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ex: en début d année et chaque mois pour 2009 vous payez exemple:30E donc par mois pour une avance sur charge ensuite en fin d année ,avant ou un peu après ,le proprio recoit les sommes a payer pour toutes les charges qui vont suivant le logement de l ascenseur ,nettoyage ,consierge ,poubelles etc...et comme normal vous payez le reste c est à dire charges moins provisions
1
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
26 juil. 2009 à 22:24
Bonsoir


Relisez bien votre bail vous faite erreur je pense
je paye 636 euros de loyer je pense que vous payez 636 € provisions de charges comprises tout les mois
Mais chaque année il y a une régularisation des charges donc soi en - ou en + donc la pour vous je suppose vous avez du payer en plus de vos provisions 450 €


Cordialement
1
noviceLille Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 37
26 juil. 2009 à 22:30
Pour savoir si votre loyer est trop élevé ou non, tout dépend du type d'appart que vous avez, de son emplacement, etc... Donc impossible à dire comme ça !

Pour les dépenses d'électricité dans vos charges, c'est sans doute pour les parties communes... A moins que votre propre consommation d'électricité soit incluse dans vos charges ? Mais ça m'étonnerait...
1
Bonjour
Apparemment vous n'avez pas de provisions sur charges si vous payez le tout d'un coup
C'est rare en locatif ???
En général le proprio en plus du loyer (qui va dans sa poche) vous demande une provision pour charges
Dans votre cas 38€ mensuel serait bien
et avec cette somme il paie , l'eau , l'ascenseur et divers
puis chaque année vous demande un complément ou vous rembourse le trop perçu
Ceci sur preuves évidement ,il n'est pas question d'enrichissement sur les charges C'est un compte exact
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
26 juil. 2009 à 23:10
liliouka33, ça ne vous empêche pas de rester poli avec noviceLille,
c'est vous qui avez posé une question, donc pour vous répondre il faut bien idem poser des questions, maintenant si cela vous dérange de répondre
Pas grave j'arrête ICI
0
bonjour,

vous me parlez de 38 euros/MOIS, mais je le vois où ça ? et cette somme, est-ce qu'elle se rajoute aux charges ?
pourriez-vous être + clair ? CAR je ne comprends toujours pas ! CES " provisions sur charges " se rajoutent-elles aux charges ?
-1
avance sur les charges annuelles ? c'est-à-dire ??? que le propriétaire prévoit des sommes à payer pour l'année suivante, que je dois lui payer ? est-ce ça ?
-1
Ok donc si je comprends bien :

année 2009 : je vais payer " TANT " en charges, et en une seule fois ( pour l'instant ça va ) //

ENSUITE en 2010 ( l'an prochain quoi ), si JAMAIS le coût du chauffage a augmenté ( ou baissé ), si le salaire du concierge a augmenté ou baissé, etc etc SOIT on me rendra la différence, SOIT je devrais payer un supplément ( c'est bien ça ? )


SAUF QUE je ne saurai que l'an prochain ( 2010 ) le montant de cette "différence " , que je devrais payer OU sue l'on me remboursera ( ? )

est-ce bien cela ou y'a un truc qui m'échappe, car si j'analyse ce que me dit marcopolo, j'en conclus que les charges et la provision sur charge c'est la même chose ( ? )
-1
DErnière chose à quoi correspondent les dépenses d' électricité dans les charges ?
-1
POUR CHAN- elle : non il s'agit bien de cela, ou vous trouvez que le loyeR est trop cher ?
-1
@ NOVICE LILLE / non je m'en fous du loyer on est concentrés icic sur le sujet des provision sur charge, c'était juste un commentaire que je faisais à chan-elle
-1
avance sur les charges annuelles ? c'est-à-dire ??? que le propriétaire prévoit des sommes à payer pour l'année suivante, que je dois lui payer ?
-2