Le voisin veux que l'on paye son amende

mickichris - 26 juil. 2009 à 22:18
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 26 juil. 2009 à 23:40
Bonjour,
Le jour du 14 Juillet, nous avons du faire intervenir la gendarmerie parce que un voisin qui habite dans la rue au n°8 (nous habitons au n°5), faisait beaucoup de bruit avec sa musique qu'il écoutait trés fort.
Nous avons eu le droit à la même sérénade de 8h à 14h.
Biensur avant, nous lui avons demander poliment de baissé sa musique, sa réponse à été " Je suis propriétaire, je fais ce que je veux." (Nous sommes locataires).
Les gendarmes ayant constaté l'infraction, ils l'ont verbalisés. (68€ pour tapage diurne).
Depuis ce jour ce même voisin nous harcèles pour qu'on paye son amende.
Ils nous a d'abord abordé séparément, voyant que cela ne marchait pas il a alors déposé sous pli l'amende en question, il a même été voir notre propriétaire pour essayé de nous faire expulsé.
Nous sommes donc allé à la gendarmerie pour rapporter le procès. Ceux ci nous ont dit qu'il lui remettrais en main propre. Ce qu'ils ont du faire car le voisin est revenu nous harcelés aujourd'hui pour que l'on lui paye son amende.
Nous ne savons plu quoi faire? Pouvez vous nous aidez?
P.S. le voisin en question a du mal comprendre la langue car il est d'origine portugaise.

6 réponses

bj, l'amende le concerne lui. et pas vous. Il n'a aucun droit de vous demander de vous faire payer ! ce serait le comble !!! s'il vous harcèle vous pouvez déposer plainte ou une "main courante" chez les flics. il doit apprendre qu'être propriétaire ne donne pas le droit d'ignorer la loi. et en effet, le tapage diurne existe, il doit assumer...
3
c'est en effet difficile . ej trouverais scandaleux que vous ayiez à payer cette amende, d'autant que s'il arrive à vous ....avoir, il risque de vous prendre franchement pour des imbéciles (désolé...) à qui il peut faire tout ce qu'il veut, en se sentant impuni.
vous laisser faire n'est pas forcément une garantie de tranquilité.
Vous devez aussi prévenir votre propriétaire de vos difficultés dans ce logement.
une main courante pourra entrainer une convocation chez les flics, qui lui diront de se calmer.

l'alcoolisme violent peut aussi être signalé à la préfecture, car c'est une cause d'admission en pyschiatrie, mais là il va vous haïr.....
2
mickichris Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 2
26 juil. 2009 à 22:34
Merci pour la réponse.
Ce qui nous inquiète, c'est que ce voisin a tendance à boire beaucoup et à être violent lorsqu'il a bu.
Nous avons peur de nous faire agresser.
1
mickichris Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 2
26 juil. 2009 à 22:44
Merci beaucoup.
Ne te t'inquiète pas nous ne payerons pas l'amende. Et nous allons suivre tes conseils.
Encore une fois merci à toi.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolée, ce n'est pas de la moquerie, j'imagine que la situation doit être très inconfortable, mais votre post me fait bien rire !! Il y a vraiment des gens qui ne doutent de rien, quel culot il a, votre voisin... On croit rêver !!
Bon courage en tout cas, ne cédez pas !
1
mouais..moi j'ai connu des voisins casse pieds....ca me rappelle plus de mauvais souvenirs que l'envie de sourire....... :)
0
Lelfe > batchie
26 juil. 2009 à 23:10
Je pense que le jour où ce genre de désagrément m'arrivera, je penserai comme vous... C'est plutot du rire jaune devant un effronté pareil ! ^^
0
batchie > Lelfe
26 juil. 2009 à 23:13
en effet..non seulement il casse les oreilles de tout le monde...mais il veut que ses 'victimes" lui paient l'amende...on croit rêver!!! :)
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
26 juil. 2009 à 23:40
Bonsoir

MDRR mais faite lui un ptit courrier de rappel

Nom

Prénom
Adresse Comme je vous l'ai indiqué lors de notre dernière entrevue le (date), vous dépassez largement le seuil de tolérance acceptable de nuisance sonore.

A ce jour, je n'ai, malgré mes remarques répétées, observé aucun changement d'attitude de votre part.

En conséquence, je vous mets en demeure par la présente lettre de cesser ce trouble sonore que je considère comme anormal.

A défaut, je me verrais contraint de contacter le maire et de saisir le tribunal d'instance afin de faire constater ce trouble.

Je n'hésiterais pas, enfin, à porter plainte auprès du procureur de la République. Je vous rappelle, en effet, que les personnes qui sont à l'origine de bruits sont passibles d'une amende prévue pour les contraventions de troisième classe.

J'espère, toutefois, que nous n'en arriverons pas à une telle extrémité et, dans l'attente d'une attitude bienveillante de votre part, je vous prie d'agréer, Madame (ou Monsieur), l'expression de mes salutations distinguées.



*******************

Cordialement
1