Bien familliale

gladys - 27 juil. 2009 à 02:36
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 28 juil. 2009 à 00:33
Bonjour,
voila, mon père et ma mère sont décédé , nous sommes 8 enfants , j ' étais seule qui vivait avec ma mère après le décès de mon père car les autres enfants vivent chez eux .Apres le décès de ma man ils ont tous décidé que je vive avec mon copain qui est le père de mes enfants , quelque mois plus tard le 6e enfants est venu pour me mettre dehors enfin de contre je suis parti de la maison parce que je suis quelqu'un qui aime sa tranquillité et n'aime pas les problèmes , je sais j'ai eu tord de m'en allé , deux mois après il vient il quitte l'endroit ou il louait avc sa copine pour venir s'installé dans la maison , ensuite il décide de prendre une partie de la maison sans demandé autorisation , aujourd'hui il a fini la partie qu'il a pris sur la maison familliale ,la maintenant avec les autres enfants nous avions décidés d'arranger l'autre partie de la maison pour nous ,depuis le debut des travaux ils faient tout pour nous empecher de travaillé sur l'autre partie de la maison il nous menace oralement pour qu'on puisse désisté pour lui laissé les pleins droits sur l'ensemble de la maison ainsi sur le terrain ,alors avec mes autres soeurs et freres nous voudrions des conseils et ou l'ont droient allé afin que cette suituation puis s'éclaircire , il vit avec sa copine ils ne sont pas mariés et ses 2 enfants agés de 14a et 15a .Quels sont les démarchent a faire , merçi de votre compréhension et votre aide .Gladys

3 réponses

mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 209
27 juil. 2009 à 10:59
Bonjour,
Allez eclaircir les droits de chacun au notaire parceque la rien n'est claire, qui a le droit d'usage et d'habitation sur cette maison ? Le notaire saura vous le dire.
Cordialement,
0
merci
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 031
28 juil. 2009 à 00:33
Bonsoir


Vous n'avez pas déclarée la succession ? vous vous retrouvez en indivision, donc ceux que occupe doivent payer en principe une indemnité d'occupation a l'indivision, elle peut être retenue sur la part des héritiers

Il faut voir d'urgence un Notaire,


Cordialement
0