Partir avec mon bb a la Reunion san le pere

tonia60 - 27 juil. 2009 à 09:52
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 27 juil. 2009 à 11:06
Bonjour,
je souhaite partir en vacances avec mon bb de 17 mois. je suis séparer du papa mais il n'y a rien d'officiel pour l'instant l'autorité parental est conjointe et mon fils porte le nom de son papa est ce que une autorisation du papa est obligatoire dans mon cas sachant que j'ai fait faire sa carte d'identité ainssi que son passeport et que la Réunion reste un département français. j'ai aussi l'extrait de naissance me reconnaissant comme sa maman... j

2 réponses

nikita57000 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 29
27 juil. 2009 à 09:58
le papa est il ok pour ce départ?
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
27 juil. 2009 à 11:06
Bonjour ,


S'il ne s'agit que de partir en vacances, et donc de rentrer, bien sûr !!, chacun des parents est libre de passer ses vacances avec ses enfants là où il le souhaite . Le passeport au nom de l'enfant, qui voyagera avec l'un de ses parents, est réputé valoir autorisation de sortie du territoire . Le problème serait différent si, Réunionnaise, vous pourriez avoir prévu de ne pas revenir avec l'enfant et que le papa dépose une interdiction de sortie, par précaution !

A l'inverse, pensez à donner au papa, quand il vous le demande, les papiers d'identité de l'enfant ( qui sont les siens propres et ne vous appartiennent pas ) afin que lui aussi puisse voyager sans problème !

----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0