Déménagement garde alternée

angel - 27 juil. 2009 à 15:51
 Marie - 30 juil. 2009 à 12:09
Bonjour,
Je suis une jeune mère(26ans) de 2 petites filles de 4 et 5 ans. je me suis séparée du papa suite a son absence continuelle et au peu d'attention qu'il avait vis à vis de nos filles. nous somme passé au tribunal car je suis allée a l'hopital 2 jours pour une simle infection urinaire suite a une retention d'eau et le papa en a profiter pour prendre les petites pendant 2 mois sans m'en donner aucunes nouvelles! je me suis battue pour recuperer mes filles et le juge a opter pour la garde alternée provisoire suite au dires du papa totalement faux comme quoi je suis une droguée, alcoolique, et que je ne suis pas capable de m'occuper d'elle, car il a inventé comme quoi j'avais été a l'hopital pour une tentative de suicide et les ordonnances des medecin comme les prises de sang que j'ai effectuée de mon plein gré montraient bien que le papa mentait! et malgré ça la garde alternée definitive est tombée :-( J'ai en projet de retourner vivre du coté de Namur (Belgique) mais vu la garde alternée cela me semble impossible! comment puis je faire pour recuperer mes deux petites puces et pourvoir retourner vivre auprès de ma famille en leurs compagnie et opter pour que le papa les ai 1 w-e sur deux et la moitié des vacances scolaire??? J'habite actuellement a Verviers en Belgique et suis venue donc dans cette ville pour vivre avec le papa qui n'a fait qu'aller voir ailleur et ne pas s'occuper de ses filles... Que puis je faire pour mettre fin a ces souffrance et a ce mal être que j'ai d'être loin de ma famille et sans la garde exclusive de mes enfants?? Merci d'avance pour votre réponse qui pourrait m'orienter vers des solutions positives...

7 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
27 juil. 2009 à 18:10
Rien ne t'empêche de partir et de voir, toi, les enfants 1 week sur 2.

Ce n'est pas au père de subir les conséquences de ton choix de vie.
1
pyuis il faut penser que le pere ne s'est jamais occupé de ses enfants meme après la separation et parce que monsieur a trouver "la femme de sa vie" il a voulu la garde alternée alors que c'est sa compagne qui s'en occupe les 3/4 du temps !!! ce n'est pas au role de la belle mere mais mon role de s'occuper de mes deux fille!!! si le pere ne le fais pas je vois pas pourquoi ce serait une autre femme que moi leur mere a m'en occuper... soit!
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > angel
27 juil. 2009 à 18:20
Il s'occupait tellement mal de son 1er enfant que tu as décidé d'en faire un 2ème avec lui..... Normal.

Sinon, tu as 9 chances sur 10 de ne pas avoir la garde en cas de déménagement si une garde alternée était mise en place.
0
Jamais je ne saurais faire ça!!!! je suis une mère et j'ai déja très difficile de les voir partir 1 semaine sur deux alors les voir qu'un week-end sur deux c'est pour me rendre malade mais bon je vois que les conseils ne sont pas vraiment pour m'aider... je dis au revoir a ce forum... trop déçue
Comment une mère pourrait ne voir ses enfant qu'un week-end sur deux!!!! c'est impensable!!!!!!!!!!!!!
bonne continuation a tous!
1
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
27 juil. 2009 à 18:17
C'est impensable pour une mère, par contre cela doit l'être pour le père ???

Si tu voulais des enfants pour toi toutes seules, il fallait t'y prendre autrement !

C'est pas un forum pour enlèvement d'enfant.
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95 > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
27 juil. 2009 à 22:17
Bonsoir, cela fais plusieurs fois que je retrouve vos posts réponses, franchement quel réconfort vous apportez aux gens qui sont dans le désaroi, dire la vérité certs, mais juger? non je ne crois pas que ce soit le but de ce site!
--Le résultat c'est que cette jeune maman un peu perdu n'a trouvé aucune réponse, (heureusement que d'autrespersonnes ont étées plus "humaines", que vous soyez un homme ou une femme, je vous trouve dure, et il vous manque du tact!
Désolée, mais on ç le droit de dire ce que l'on pense, je crois! a part si un modo enlève mon message!
La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
27 juil. 2009 à 22:21
--Bonsoir, j'éspère que tu reviendras lire les derniers messages, bats toi, car je coprends tout à fat cette peur panique d"être séparée de ses enfants, j'ai connu cela, et je sais combien c'est douloureux. Alors saisissez le jaf, et battez vous!! Courage, rien n'est plus fort que l'Amour d'une maman.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
28 juil. 2009 à 13:38
C'est sur que pour un enlèvement d'enfant, elle n'aura pas de conseils de ma part.

Pour cela, elle doit joindre l'assoc "j'ai fait un enfant toute seule" dont bon nombre de membres sont également sur ce forum (il suffit de voir la réponse débile de marie)

Le jour où vous apprendrez à ne pas faire à autrui ce que vous n'aimerez pas qu'on vous fasse, il y aurait moins de "guéguerre". J'immagine la réaction de cette "povre" maman si c'est le "méchant" papa qui déménageait et qu'il lui demanderait de ne voir ses enfants que le week-end. C'est risible.
0
Marie > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
28 juil. 2009 à 21:55
C'est sur que pour un enlèvement d'enfant, elle n'aura pas de conseils de ma part.

Elle n'a jamais eu l'intention d'enlever ses enfants. si vous ne savez pas lire, c'est vOTRE problème

Pour cela, elle doit joindre l'assoc "j'ai fait un enfant toute seule" dont bon nombre de membres sont également sur ce forum (il suffit de voir la réponse débile de marie)

Je ne fais partie d'aucune association et en ce qui concerne les réponses "débiles" il suffit tout simplement de lire les vôtres.


Le jour où vous apprendrez à ne pas faire à autrui ce que vous n'aimerez pas qu'on vous fasse, il y aurait moins de "guéguerre". J'immagine la réaction de cette "povre" maman si c'est le "méchant" papa qui déménageait et qu'il lui demanderait de ne voir ses enfants que le week-end. C'est risible.


Le "méchant papa" a déjà fait ses preuves en mentant et en calomniant alors que la maman voulait juste qu'il s'occupe de ses enfants. Ce n'est sans doute pas assez pour vous ? Aurait il fallu qu'il frappe en plus ?
Si vous avez des problèmes avec votre ex-femme, règlez les avec elle au lieu de déverser votre bile, vos mensonges et vos rancoeurs sur des personnes innocentes bien caché à l'abri derrière votre écran. Mais peut être que cela demande un courage que vous n'avez pas...
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
28 juil. 2009 à 22:46
--Je trouve ces méssages bien méchants ! Je ne connais pas l'assoc j'ai fais un bébé toute seule! car pour moi onne fait jamas unbébé toute seule, on est toujours 2...meme si la vie fait que des mamans se retrouvent seules....et ce n'est pas toujours un choix! Je croyais que ce forum etait là pour donner des conseils, pas pour juger et critiquer et déposer son fiels sur la toile. Pour cela il ya sur le ême site le café noir je crois, ou un truc de ce genre !


La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!
1
--Je trouve ces méssages bien méchants ! Je ne connais pas l'assoc j'ai fais un bébé toute seule! car pour moi onne fait jamas unbébé toute seule, on est toujours 2...meme si la vie fait que des mamans se retrouvent seules....et ce n'est pas toujours un choix! Je croyais que ce forum etait là pour donner des conseils, pas pour juger et critiquer et déposer son fiels sur la toile. Pour cela il ya sur le ême site le café noir je crois, ou un truc de ce genre !

Malheureusement, l'anonymat permet aux lâches de déverser leur frustration...
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > Marie
28 juil. 2009 à 23:27
Tiens, parce qu'elle met "marie", elle croit qu'elle n'est pas anonyme....

C'est vraiment une greluche de premier choix elle !
0
Marie > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
28 juil. 2009 à 23:29
Tiens, parce qu'elle met "marie", elle croit qu'elle n'est pas anonyme....

C'est vraiment une greluche de premier choix elle !


Tient, le lâche frustré s'est reconnu...
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > Marie
28 juil. 2009 à 23:31
non, je me suis reconnu dans "l'anonymat"....

Par contre toi dans la "greluche", tu mords bien !
0
Marie > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
28 juil. 2009 à 23:35
Non, je me suis reconnu dans "l'anonymat"....

Tout le monde est anonyme dans un forum mais tout le monde n'est pas un pauvre lâche frustré, lol. Tu t'es donc bien reconnu particulièrement en ces termes puisque tu es le seul à avoir répondu

Par contre toi dans la "greluche", tu mords bien !

Greluche, veut dire femme ou fille idiote. Ceci dit je préfèrerait sans problème être juste une idiote qu'un pauvre type qui déverse son fiel et sa frustration sous couvert d'anonymat parce qu'il est trop lâche dans la vie réelle.
0
Un jugement peut être revu. Une de mes amies vient d'obtenir que la garde alternée soit arrêtée. Son fils est désormais tout le temps avec elle et passe 1 week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires avec son père. Cela n'a pas été facile mais elle a gagné. J'ai d'ailleurs fait un témoignage pour elle
Fait tout simplement appel du jugement. Bat toi et gagne. La garde alternée est de moins en moins bien vue par les juges, surtout pour des enfants si jeune.

Gagne et emmêne tes enfants avec toi dans ta famille. Trouve un travail en Belgique et vit ta vie avec tes puces.
Ton ex a juste envie de t'ennuyer. Il se lassera vite et sa nouvelle compagne ne demandera pas mieux que d'être débarrassée des petites.
Bisous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C' est en cela qu'intervient la notion anonyme ou pas !

Un pseudo rend anonyme. Intervenir régulièrement sous un pseudo n'empêche pas l'anonymat.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
29 juil. 2009 à 12:22
Certes,
Marie,

Mais ce n'était pas dans ce sens qu'il fallait l'entendre dans vos échanges, c'est tout ...

-----------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Certes,
Marie, Mais ce n'était pas dans ce sens qu'il fallait l'entendre dans vos échanges, c'est tout ...


Mais c'était pourtant bien ainsi que je l'entendais.
Car, sans l'anonymat que permet internet, il est bien évident que certaines personnes ne se permettraient pas la moitié du quart de ce qu'il se permettent lorsqu'ils se savent bien protégés derrière leur écran et leur anonymat.
Un peu comme ceux qui écrivent des lettres anonymes. Ils ne le disent pas en face, à découvert....
C'est lâche mais c'est ainsi....
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
29 juil. 2009 à 13:15
Avec une petite nuance, bien que je sois d'accord sur le principe du pseudo, donc l'anonymat derrière lequel on peut se cacher ...

La nuance, c'est que si l'on répond ici par exemple à Pourquoipas, ou à Titibus, dont on connait les positions, qui les défendent depuis longtemps sans se contredire, qui ont toujours LEUR pseudo, donc une identité ! , on le fait plus en confiance, et ils sont moins "anonymes", en ce sens, que lorsqu'il s'agit de personnes qui ne se sont pas inscrites comme membre, sachant qu'une seule et même personne peut intervenir à tort et à travers, régler des comptes personnels, induire les gens totalement en erreur, chaque jour ou parfois même simultanément ! en changeant de pseudo ...

Pour ce qui est de la question d' Angel, il est toujours difficile de présumer de la décision d'un JAF , dans quelque cas que ce soit, mais il y a suffisamment de précédents pour la mettre en garde sur un éloignement et surtout avec une résidence alternée ! Non, les mamans n'ont plus d'office et obligatoirement la garde exclusive, le rôle et le contact avec papa peut être considéré comme plus équilibrant pour les enfants restant dans leur environnement, et deviner quelle orientation aura le JAF auxquels ils auront affaire ... ??

-------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
29 juil. 2009 à 15:08
Parce que toi, tu n'es pas caché derrière ton écran peut-être ??

Inscris toi sur le site, on s'envoit un MP pour dire où on habite. Je suis de côté de marseille et si tu n'es pas trop loin, je me déplacerai pour voir si anonymat ou pas je changerai de discours pour une dinde de ton genre.

T'es vraiment une greluche de compétition !
0
Parce que toi, tu n'es pas caché derrière ton écran peut-être ??

Si mais c'est bien toi qui as commencé les insultes bien caché confortablement derrière ton écran....

Inscris toi sur le site, on s'envoit un MP pour dire où on habite. Je suis de côté de marseille et si tu n'es pas trop loin, je me déplacerai pour voir si anonymat ou pas je changerai de discours pour une dinde de ton genre.

J'habite DIJON, petit malin. Et si tu crois que tu me fais peur, tu te trompe. Tu n'est et tu ne resteras qu'un lâche, doublé d'une lavette. Alors viens à DIJON (mais c'est peut être trop loin pour toi, lol).


T'es vraiment une greluche de compétition !

Et toi un LACHE (doublé d'une lavette), juste bon à insulter bien planqué derrière ton anonymat et ton écran...
Tu écris aussi des lettres anonymes ?
0