Droit des grands parents

cecile1678 - 27 juil. 2009 à 18:05
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 27 juil. 2009 à 18:11
Bonjour,
J'ai mes BP qui nous menacent de nous assigner en justice pour voir les enfants et j'aimerai savoir s'ils gagneront. Je vous explique la situation rapidement: nous habitons en Vendée et mes BP sur le territoire de Belfort soit plus de 800km! Mes BP me veulent pas venir car c'est trop loin, trop fatiguant mais ils ne comprennent pas pourquoi nous y allons rarement! De plus, nous ne leur avons jamais interdits de voir, de téléphoner aux enfants mais le soucis est que nos enfants ne souhaitent pas leur parler (pour infos, ils ont 5 ans, 3 ans et demie et 1 an).
De plus, ma BM a tout fait pour que son fils ne m'épouse pas: le jour de notre mariage, elle a dit à ma mère que c'était vraiment dommage qu'il m'épouse car elle avait trouvé quelqu'un de mieux pour lui!
Et ce n'est pas tout: quand on lui a annoncé que j'étais enceinte, sa réponse était "c'est trop tot, je suis trop jeune pour être grand-mère", pour le second (que j'ai perdu) c'est vraiment bête que je n'avais pas d'appareil photo sous la main car on leur aurait annoncer un décès, ils auraient fait la même tête. ensuite pour le second bis, la réponse fut "qu'est ce que tu veux que je te dise?" et enfin pour le troisième: "tant qu"elle n'aura pas sa fille et elle voudra d'autres enfants" (les 2 premiers étaient des garçons).
Enfin, ils ne viennent quasiment jamais en 5 ans (l'âge de l'ainé), ils ont dû voir les enfants, en étant gentille, 2 mois. Pas parce qu'on refuse qu'ils les voyent mais parce qu'ils ne veulent pas venir!
Merci pour vos réponses
Sincèrement
Au fait, ma BM veux nous assigner car nous n'avons pas pu nous rendre au mariage de ma BS, la soeur de mon mari

1 réponse

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
27 juil. 2009 à 18:11
ils ont un droit de visite mais je connais pas la duree--


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0