Préavis de démission avant les congès payés

jerome25 - 27 juil. 2009 à 19:55
 eagle08 - 27 juil. 2009 à 22:21
Bonjour,

Je viens de poser ma démission d'un CDI avec une période de préavis de 2 mois le 21 juillet.
La société ferme ses portes et m'impose mes congès payés pendant 3 semaines.
- Mon préavis est-il suspendu pendant cette période ou court-il pendant les vacances car je n'ai rien signé d'écrit ?

2ème questions, je sais que mon employeur actuel va me demander des indemnités pour dispense de préavis anticipé, je suis attaché commercial: salaire fixe + variable et tous les anciens employés ont payés le prix fort: pour 1 mois de dispense parfois jusqu'a 3000€ !!! alors que pendant cette période ils ne rapportaient pas d'argent !! es-ce sur la base du salaire fixe? ou fixe + variable?
merci de vos réponses je suis perdu...
A voir également:

1 réponse

Les CP prolongent d'autant le préavis!!
Réalisez votrepréavis et vous n'aurez rienà payer!!Si vous devez partir avant le terme , il n'y a rien à payer si ce n'est que vous n'aurez pas travaillé, donc pas de salaire!!!Seuls les tribunaux peuvent décider le montant du préavis non effectué pour démission abusive: il ne peut déduire directement un montant sur vos salaires!!
Verifiez sur votre Conv COLL les heures de recherche d'emploi et s'il est possible , pour une démission de les cumuler en fin de préavis!
0