Coefficient/Niveau

Thegrif - 28 juil. 2009 à 12:14
 rrNON - 26 janv. 2011 à 21:47
Bonjour,


J'aimerais savoir s'il est obligatoire pour l'employeur de mentionné soit le coefficient, soit le niveau de l'employé sur les fiches de paie ?

Merci beaucoup.

14 réponses

Merci,

Mais si aucun des deux n'apparait sur ma fiche de paie, quel est mon recour, comment savoir sur quelle base je suis payé ?
7
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
28 juil. 2009 à 15:51
contrat de travail
0
ok, mais depuis mon contrat de travail j'ai evoluer, j'ai eu des promotions ( changement de poste et de responsabilité ).

Je suis passé de technicien a responsable de service, j'ai d'ailleur une attestation de travail faite aujourd'hui mentionnant ce titre.

En consultant ma convention collective il s'avere que je suis en dessous du minima pour les responsables de services, puis-je reclamer le manque et demander aussi un arriéré ou non ?
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
28 juil. 2009 à 16:41
vous devez avoir recu des avenants à chaque chagement de poste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai strictement aucun avenant a mon contrat, seul mes fiches de paie attestent de ces "promotions".
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
29 juil. 2009 à 07:52
demander un avenant
0
ok, je verrais ca avec mon responsable.
0
Autre question, étant "responsable de service" ( ce qui est noté sur ma fiche de paie, et sur l'attestation de travail que viens de me fournir mon employeur ), puis-je demander le statu de cadre ( ce qui selon la convention collective dont je dépend 3252, est je cite " Dans la bureautique et l'informatique, le chef de service technique ou technico-commercial et le chef de service technique, administratif, commercial, avec la description des fonctions prévues dans la convention collective initiale, font toujours partie de ce niveau 7 élargi. " . Ce niveau 7 étant le 1er niveau de cadre.
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
29 juil. 2009 à 11:03
il faut en profiter avec l'avenant
de tout mettre dessus
statut
coef
niveau
salaire
13eme mois
etc.
0
Bon ok,

Et s'ils ne veulent ni faire d'avenant, ni mentionner des coefficient/niveau, quel recour me reste-t-il ?

Merci de votre aide.
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
29 juil. 2009 à 15:26
l'inspecteur du travail
lui expliquer que vous travaillez sans contrat dument signé des 2 parties
vous verrez que cela devrait se décanter rapidement
0
Merci de votre aide, en esperant ne pas avoir a en arriver la.
0
JE SUIS AIDE CONDUCTEUR DE TRAVAUX NIVEAU C. J AIMERAIS CONNAITRE MON TAUX HORAIRE . MERCI DE VOTRE REPONSE.
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
28 juil. 2009 à 13:57
A mon avis oui :
les termes obligatoires sont :
Entreprise :
Nom (ou raison sociale) :
Adresse :
Numéro SIRET :
Code NAF :
URSSAF de N°
Salarié :
Nom : Prénom :
Adresse :
Numéro de sécurité sociale :
Emploi : Classification :
Convention collective :
Période du au

Emploi :
Désignation courante de la fonction occupée par le salarié et du service auquel il est rattaché, si nécessaire.

Coefficient :
Indice ou niveau hiérarchique associé au coefficient du salarié, généralement issu de la convention collective.

Classification :
Indice ou niveau hiérarchique associé à la classification du salarié, généralement issu de la convention collective.

Remarque
La classification et le coefficient du salarié déterminent sa qualification professionnelle. A cette dernière correspond une définition ou une description des tâches qui peuvent lui être demandées.
-1