Souci comptable

sport-street Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 28 juil. 2009 à 13:00
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 28 juil. 2009 à 22:41
Bonjour,
mon ancien comptable refuse de me donner des pieces comptables comme les grands livres
des année 2004/2005 pretextant qu'il y'a prescription et qu'il ne les a plus.
Sachant que les chiffres qu'il a apporté sont faux est que je lui est fais savoir.



il y'a huit jours il me disait me les préparer aujourd'hui changement de discours il les a détruite et donc n'a
plus aucune archive.


Ma question est a t'il le droit?

Quelles sont més recourt sachant que je suis persecuté par toutes les administrations RSI/URSSAF/...du fait qu'il ma attribué des bénéfices sur ces fameux bilans et dont je veux apporté la modification.


MERCI de vos réponses.

2 réponses

Il a peut etre raison, car les documents papier sont conservés 3ans apres il y a prescription. Cependant il doit avoir necessairement un double. Il a du egalement vous en remettre un a chaque cloture?

je sais pas s'il est en droit ou non, mais s'il vous a fait signer une lettre de mission, en cas d'erreur de sa part il est couvert par son assurance.

je peux pas mieu vous aider désolé
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
28 juil. 2009 à 22:41
Pour moi, il doit les garder 5 ans car la prescription commerciale est de 5 ans.

A vérifier néanmoins.

Si soucis avec l'expert-comptable, écrire à l'Ordre des experts comptables.
0