Location voiture HERTZ Arnaque

Résolu/Fermé
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 28 juil. 2009 à 15:24
 2199 - 19 oct. 2010 à 14:43
Bonjour,

j'ai loué une voiture chez hertz en sicile et payé par carte bleue.
On me demande de rendre le véhicule avec le plein.

Juste avant d'arriver à l'aéroport je remplis le réservoir jusqu'à en déborder.
En rendant le véhicule, ils s'appercoivent qu'il manque une barrette sur le compteur à essence, on leur dis qu'il doit s'agir d'une défaillance, mais ils ne veulent rien entendre.

Avant de partir en voyage je m'était renseigné sur hertz, et il était dit que c'était des grands arnaqueurs.
Je me demande s'ils n'utilise pas cette défaillance pour arnaque chaque client qui rend la voiture.

De toutes évidences, est ce que je peut bloquer les 30euros que hertz veut voler ?

Merci !

9 réponses

Si je peux me permettre un conseil avisé : NE LOUEZ PAS CHEZ HERTZ

Il s’agit de la première location de voiture dont je prends la responsabilité en tant que client, et bien que le week-end fut agréable, le comportement de la société Hertz s’est avéré très désagréable.

Nous avons décidé avec 6 autres personnes de louer 2 véhicules auprès de l’agence ci-dessous afin de partir en week-end dans le bassin d’Arcachon depuis Paris du 17/07/2009 au soir au 20/07/2009 au soir.

Hertz France Station Shell Agent

7 bd Garibaldi 75015 PARIS

N° à tarif spécial : .0 825 861 861
.01 43 06 45 59

La réservation a été effectuée par un collègue et ami par téléphone pour un forfait comprenant un kilométrage illimité sur les 2 véhicules.

Nous nous rendons moi et mon ami le 17/07/2009 au 7 bd Garibaldi pour l’enlèvement des deux véhicules.
La personne responsable de l’enlèvement des deux véhicules nous apprend qu’un des deux que mon ami a réservés par internet n’est pas disponible.
Elle nous propose donc un véhicule de remplacement que nous acceptons.
En même temps, nous apprenons que les deux véhicules ne peuvent être loués au nom d’une seule personne.
Je me propose donc pour louer le véhicule de remplacement sur la base du forfait kilométrage illimité, puisque nous savons devoir parcourir plus des quelques 750 km inclus dans un forfait kilométrage limité.
Nous signons donc les contrats de location, partons en week-end avec nos autres amis, et rendons les 2 véhicules le 20/07/2009 à l’heure convenue avec la société Hertz (réservoir plein).
Une fois les véhicules remis les hôtesses d’accueil nous demande de restituer les contrats (la personne responsable des locations étant absente).
Cela ne manque pas de nous surprendre puisque nous repartons sans le moindre justificatif de restitution des véhicules ou un quelconque reçu.
Elles nous assurent cependant « qu’il n’y a aucun problème » et que nous recevrons prochainement les factures pour les locations des deux véhicules.

J’ai reçu vendredi dernier 24/07/2009 la facture de la location du véhicule effectuée à mon nom : une Peugeot 107 essence.
Cette facture s’élève à 434.09 € TTC

Mon ami a reçu aujourd’hui la facture de location du véhicule effectuée à son nom : une Mercédès classe A diesel.
Cette facture s’élève à 134 € TTC

Nous constatons donc que la Peugeot 107 nous a été facturée avec un forfait au kilométrage limité, au contraire de la Mercédès qui a été facturée avec un forfait kilométrage illimité.

Comment aurions nous pu souhaiter louer une Peugeot 107 sur un forfait kilométrage limité sachant que nous allions parcourir bien plus de 750 kilomètres et qu’ils nous en coûteraient 300 € de plus qu’une Mercédès classe A, qui est un véhicule de bien meilleure qualité ?!

Nous avons contacté le service client Hertz (au N° de téléphone 0825 800 900) aujourd’hui afin de leur demander des informations, et de remédier au plus vite à cette erreur.
Notre interlocuteur, un certain Xavier, confirma dans un premier temps que les deux réservations ont bien été effectuées avec un forfait kilométrage illimité.
Lorsque nous demandons rectification de l’erreur de facturation, ce dernier revient finalement sur sa parole initiale, et nous signifie qu’il n’y a pas d’erreur dans la facturation et que nous sommes tenus de régler les 434.09 € demandé pour la location de la Peugeot 107.

Le lendemain nous nous rendons à l’agence afin de tenter de régler le problème avec la personne qui nous a loué les véhicules.
Elle refuse alors de contacter elle-même le service client, et nous contraint par là à rappeler le service client (A NOS FRAIS) depuis son bureau.
Le résultat s’avère encore plus écœurant que la veille.
En effet, la chargée de clientèle nous informe que selon elle il y a bien eu erreur dans le service informatique, mais que nous aurions dû payé plus cher la location de la Mercédes classe A, car les deux véhicules auraient dû être louer en contrat kilométrage limité.
Bien que nous insistons lourdement sur le fait que la réservation concernaient 2 véhicules en forfait illimité. Réservation effectuée par téléphone et confirmée (encore oralement) par le responsable de l’agence le jour de l’enlèvement des deux véhicules. Responsable qui ne manquera finalement pas de se ranger au côté de la chargée de clientèle Hertz en nous signifiant « que nous devrions nous estimer heureux »
13
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 13
28 juil. 2009 à 21:08
Eh bien figurez vous que hertz est effectivement une société peu scrupuleuse comme vous les dites.
On ne peut pas dire qu'ils se soient trompé dans les contrats sur votre sujet, ils connaissent bien les lois et se sont donné la peine de vous soutirer un max.

De mon coté, ils m'ont insultés en italien de stupide et d'ignorant alors que j'ai toujours été un homme honnête sur tous les points et respectueux. J'ai horreur qu'on me prenne pour un imbécile avec que je respecte quiconque.
0