PROBLEME DE FRAIS

MASILIA - 28 juil. 2009 à 15:42
;laguyse Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 28 juil. 2009 à 16:15
Bonjour,JE VIENS VOUS DEMANDER VOTRE AIDE CAR JE NE SAIS PLUS VERS QUI ME TOURNER!!! voila notre problème:il y a six mois de ça mon ami est en accident de travail et les remboursements de la sécurité sociale ont tardé ,notre compte bancaire a la banque populaire était dans le rouge ,nous avons donc prévenu notre conseillère qu'on aurait des difficultés a payer les prélèvements ,elle a donc fait passer tous les prélèvements mais en ajoutant des frais et de plus en plus tous les mois de sorte qu'au bout de trois mois on était a 3000 euros de découvert et là notre banque a rejeté tous les prélèvement et nous a mis interdit bancaire ;nous avons réussi a lever cet interdit bancaire mais le mois d'après ils nous ont pris 600 euros de frais comment voulez vous que l'on puisse s'en sortir ??,?après plusieurs demande sans réponse nous avons fini par avoir rdv avec le directeur de l'agence qui nous a dirigé vers un organisme de rachat de crédit car soit disant que lui ne pouvait rien faire car le découvert était trop important et qu'il ne pouvait pas non plus nous remettre les frais car ce n'était pas de son ressort!!!! et ce mois nous avions réussi a régler tous les impayés et nous avons un découvert de 2000 euros le directeur est parti en vacances et tous nos prélèvements sont rejetés alors que l'organisme de rachat de crédit nous a demandé de de n'avoir que 3 rejets pour une durée de 3 mois pour avoir le rachat de crédit et ça avec l'accord du directeur de l'agence !!!que dois je faire ????merci

4 réponses

mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 209
28 juil. 2009 à 15:48
Bonjour,
En effet les frais sont importants, mais ils ne sont pas la pour rien, ils sont la pour dissuader les gens de jouer avec leur découvert, sinon cela deviendrait ingérable. De plus, ils snot prévus dans la convention de compte sur la quelle vous avez posé votre signature...
Il est vrai que de nombreux organismes de rachat de crédit exigent moins de 3 rejets (type S2P). Par contre je ne vois pas ce que viens faire l'aval du directeur de la banque... Et en partant il a forcément donné pouvoir à un de ses collègues, il faut donc le trouver... il doit se cacher parcequ'avoir la siganture, même pour un court moment, surtout dans le secteur bancaire, c'est dangereux car le signataire engage sa responsabilité...

Bon courage.
0
;laguyse Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
28 juil. 2009 à 16:00
on peux demander a etre remboursé des frais
0
mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 209
28 juil. 2009 à 16:03
Auprès de votre agence, qui vous orienteront vers le service comemrcial, vous vous diront qu'ils prennent note de cette demande, et qui ne répondront jamais. Les frais snot convenue dans la convention de compte, vous avez accepté de les payer en signant cette convention... Un deal est un deal...
0
;laguyse Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
28 juil. 2009 à 16:15
je me suis fait rembourser plus de 400 euros de frais comme ça !!si ils ne veulent pas alors demander l'appui d'une association d'aide aux consommateur !une banque est tenue de vous proposer une solution pour faire face et non de vous enfoncer
0