Louer son appartement

titi - 28 juil. 2009 à 15:50
 face27000 - 22 oct. 2009 à 11:55
Bonjour,

Je suis propriétaire depuis 2 ans d'un F1.

J'aimerais le mettre en location.

Sachant que pour cet appartement j'ai effectué un crédit sur 30 ans; j'aimerais savoir quelles sont les frais supplémentaires à prévoir (impôt et autres taxes). En effet j'ai peur que mettre mon logement en location me revienne trop cher.

Merci pour vos réponses.
Titi

2 réponses

fffabre62 Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 23
28 juil. 2009 à 15:57
Le droit au bail dont une partie est à la charge du locataire

pour tout savoir sur le droit au bail

http://www.fbls.net/contratlocationvide.htm
0
Merci pour cette première réponse...maintenant place à la lecture...

:-)
0
Si vous optez pour la location de votre appart, il faut être conscient qu'il y aura des frais et taxes :
- Taxe foncière (cependant dessus vous récupèrerez la Taxe d'ordures ménagères auprès de votre locataire)
- charges de copropriété (appels de fond trimestriel) : cependant en fin d'année quand vous recevrez votre décompte de charges, il faudra effectuer la régularisation de charges en fonction des charges mensuelles payés par le locataire.
- si il y a des travaux votés lors de l'assemblée générale, il faudra les régler (d'où l'importance d'être présent)

Après il faut savoir qu'avoir un bien en location, c'est un investissement mais dans le bon sens.
Par contre, faire attention aux locataires choisis (privilégier des personnes qui ont une caution) car on peut vite se retrouver dans la m... opter pour une assurance loyer impayée qui vous garantira vos loyers pendant un certain temps et aussi vous permettra de remettre l'appart en état si dégradations il y a.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à poster, je vous répondrai.
0