Lois espagnole sur l'héritage

sandra - 28 juil. 2009 à 22:03
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 9 juil. 2011 à 17:45
Bonjour,
mon père et mon grand père sont décédé depuis plusieurs années, la soeur à mon grand père est décédé il y a plusieurs mois en laissant un héritage sans enfants donc se sont ces frères et soeur qui héritent (c'est mon grand père qui aurai du recevoir mais il est décédé en logique ce sont ces enfants qui devrait recevoir donc mon père et sa soeur mais mon père est décédé donc c'est ma soeur et moi qui devrions toucher l'héritage avaec ma tante) Un membre de la famille nous a réclamé nos cartes d'identités pour les papiers de succession et depuis nous n'avions ausune nouvelle ma soeur et moi. Aujourd'hui nous venos d'apprendre que la succession a bien eu lieu et que les frères et soeurs encore vivant de mon grand et les enfants de ceux qui sont décédé ont reçu chacun un belle somme d'argent et que les petits enfants pour ceux que les parents sont décédé n'ont droit à rien. Est ce normal car mon père aurait du toucher cette somme avec ma tante et comme il n'est plus de ce monde elle a tout empoché. Merci de bien vouloir me dire si c'est normal ou pas et comment je dois faire pour réclamer !!! Merci d'avance cordiales salutations. Sandra

2 réponses

lol on est pas soeur pour rien!!! j ai fait la meme recherche que toi mais dommage qu il y est pas de reponse!!!
SVP SI QUELQUN PEUT NOUS AIDER N HESITER PAS DE REPONDRE MERCI D AVANCE
1
Bjr,j'ai le même pb que vous.ma gd mère décédée,son frère a tout empoché,mon père aujourd'hui décédé et nous les enfants,nous ne savons où réclamer et comment surtout..
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
9 juil. 2011 à 17:45
bonjour Val il aurait été utile d'ouvrir un nouveau post et non pas d'en squatter un autre en plus très ancien

un lien :

http://www.successions-europe.eu/fr/spain/topics


la succession espagnole est quasi la meme qu'en france sauf pour les communautés autonomes

prendre contact avec le notaire espagnol

cordialement
1