Interdit

chrisouil - 29 juil. 2009 à 02:38
 fany - 29 juil. 2009 à 13:05
Bonjour,
je suis actuellement interdit bancaire avec un crédit impayé de approximativement 4500€ et un découvert sur un compte fermé de 1800€ que je ne suis plus en mesure de payer,seulement voilà je n'ai pas de dossier de surrendettement comment puis-je faire pour que je puisse faire un seul crédit pour rembourser ces organismes ou bien faire un rachat de crédit?
j'espère trouver de l'aide car cela fait déjà un moment que ça traine et je ne trouve aucune solution à mon problème...
merci.

3 réponses

bonjour

je n'ai pas de leçon à vous donner juste un conseil j'ai vécu la même situation que vous, faire des rachats et encore des rachats ne serviront pas à grand chose, essayez le dialogue avec votre banque, trouvez un arrangement avec eux. Il faut résoudre un problème après l'autre, et vous verrez que vous finirez petit à petit à sortir la tête de l'eau car vous dites que vous ne pouvez plus payer le découvert comment ferez-vous pour payer un crédit à nouveau, montrez votre bonne volonté et votre désir de vous en sortir et vous y arriverez. Courage
0
bonjour fany,

si je ne pleux plus payer c'est que ça me fais prés de 350 euros à sortir en le crédit et mon découvert et je voudrais savoir si il n'y aurai pas un moyen de regrouper les 2 sommes pour n'en faire plus qu'une et ainsi baisser le prix du remboursement.
0
personnellement après avoir rencontré la directrice de mon agence, c'est elle qui m'avait proposé de racheté les deux prêts (qui étaient d'ailleurs chez eux pour n'en faire qu'un sur 5 ans) alors que j'étais au contentieux chez eux, après réflexion j'ai préféré me serrer encore plus la ceinture, et régler le problème j'ai mis quand même quatre mois à régler au moins le premier, là j'en suis au deuxième, ce n'est pas facile tous les jours. Demandes à rencontrer le directeur ou la directrice de l'agence, signe un contrat avec elle (ma directrice d'agence et moi on l'a fait), tu lui expliques que tu es de bonne volonté et que tu souhaites régler cette situation (c'est aussi dans l'intérêt de la banque de récupérer l'argent que d'aller en surendettement) tu demandes à régler le découvert à raison de 350 euros sur 5 mois (c'est difficile je sais), le crédit impayé est mis en stand by durant cette période, dès que le découvert est réglé, tu devras recommencer à régler le crédit impayé, vois si tu ne peux pas faire baisser un peu la mensualité (ça passera peut être mieux dans la mesure où tu auras montré ta volonté de t'en sortir). Tout ne peut pas se régler du jour au lendemain, j'en ai encore pour 3 ans, mais il vaut mieux s'armer de patience et ne pas retomber dans les excès.
0