Déménagement et non suivi des droits de visit

lilou22 - 29 juil. 2009 à 10:24
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 31 juil. 2009 à 10:07
Bonjour,

le papa de mes deux filles de 6 et 4 ans compte partir s installer a Montpellier et nous nous sommes en bretagne, il doit normalement prendre les filles un mercredi sur deux de 10 a18 et un samedi sur 2 de 12à 18 mais ca fait 3 ans qu il ne les prend plus le mercredi et le samedi il les prend quand ca lui chante et quand il peut.

La cela fait un mois que les filles n ont pas vus leur père et ils ne les appellent jamais, quand il les à il ne fait rien avec elles, elles s'enuient il les aiment mais elles ne lui manquent pas. IL ne les prend jamais pendant les vacances, ne se souci pas de leur scolarité enfin pas d intérêt.

ET lA IL VEUT PARTIR à montpellier et ma fille ainée veut pas aller voir son père. Je ne sais plus quoi faire
Merci si vous aveez des conseils ou infos

3 réponses

lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
29 juil. 2009 à 11:12
Il faut repasser devant le tribunal des affaires familliales pour modifier les droits de visites lié a la distance.

Vous devriez faire constater les faits afin d'apporter des preuves de son non interessement...et du fait qu'il ne rempli ses obligations.
0
bonsoir les gendarmes m onr dit que si il ne souhaitait pas prendre ses enfants je ne pouvais rien faire, par contre si moi je les lui envoie pas je suis en tort

et si il part dans le sud il souhaite que l o partage le prix des billets d avion et ca c hors de question
!! j ai pas les moyens que faire merci
0
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
31 juil. 2009 à 10:07
Alors si vous pouvez faire quelque chose...le faire constatez par huissier...je sais que cela engendre des frais mais cela vous servira pour avoir la garde exclusive ainsi que l'autorité parentale et une pension alimentaire.

Quand aux frais, c'est a voir avec le jaf lors de votre rdv...il n'y a pas de regle generale...tout le monde est un cas bien specifique.
Pour ma part c'est moi qui me suis eloignée mais les frais sont divisés en deux, je paie l'aller il paie le retour avec les cartes enfants plus et autre cela engendre moins de frais

Peut etre devriez vous prendre rdv avec un conseiller juridique a la mairie de votre lieu d'habitation, c'est gratuit, il vous conseillera juridiquement.

Bon courage
0