Indémnités de déplacements

Superlolo1985 - 29 juil. 2009 à 14:54
saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 29 juil. 2009 à 21:57
Bonjour à tous,

Je m'apprête à signer un contrat avec un sociète de prestation.
Le lieu de travail sera à ~130 kms (aller) de mon actuel lieu d'habitation.
Donc si je ramène le nombre de kilometre à un an ca me fait
130*2(aller-retour)*22(nombre de jours travaillés)*12(nombre de mois travaillés)= 68 640 kms!!!!/an
Mon véhicule est un diesel de 6 cv.
Lorsque je regarde sur les barèmes kilométrique il est indiqué 0.36€/km.
68 640 (kms/an)*0.36(barème ik)/12(pour ramener/mois)/22(pour ramener aux jours)=93.6€/jours
Or la socièté me propose un indemnité de déplacement de 60€/jours.
Soit une grosse différence.
Suis-je en droit d'exiger une indemnité du montant calculé soit 93.6€/jours?

Merci
A voir également:

7 réponses

Superlolo1985
29 juil. 2009 à 20:16
Merci pour toutes ces réponses rapides,
Peut être que je m'exprime mal, en gros pour exagerer et faciliter la chose, si une boite sur Lyon envoit en mission l'un de ces employé sur Toulouse, celui-ci est indemnisé.
Pourquoi n'en serait il pas pareil dans mon cas?
Ma boite est située à proximité de mon lieu d'habitation <10kms et m'envoit en mission à 130 kms.
1
Superlolo1985
29 juil. 2009 à 14:56
J'oubliais,

Pour me rendre sur mon lieu de travail j'ai d'après Mappy 12€ de péage (aller).

Encore merci
0
saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 121
29 juil. 2009 à 16:42
votre employeur n'a aucune obligation de vous donner quelquechose pour vos déplacement domicile-travail en utilisant un véhicule personnel. Vérifier avec la convention collective dont vous dépendez peut-être existe des conditions plus favorables..
0
Superlolo1985
29 juil. 2009 à 19:58
Dans la mesure où je me déplace pour me rendre sur le lieu de mission, je pense qu'il est obligatoire pour la boite qui m'emploit, qui je le rappelle est prestataire de service pour une autre de me dédommager pour la route.
Je crois même mais n'en suis pas sur que cela fait partie d'une clause du code du travail,car je le dis et le repete mais boite est une boite de prestation de service et elle m'envoit en mission.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
29 juil. 2009 à 20:08
Bonjour

Vous ne faite pas référence a ce texte ça plutôt
Les employeurs doivent depuis le 1er janvier 2009, en application de l'article 20 de la loi de Financement de la sécurité sociale pour 2009, prendre en charge à hauteur de 50% le prix des titres d'abonnement souscrits par leurs salariés pour leurs déplacements - entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail - accomplis au moyen de transports publics de personnes ou de services publics de location de vélos. L'Urssaf propose de faire le point sur ce nouveau dispositif dans un dossier réglementaire.
Rappel à propos de l'obligation de prise en charge
Tout employeur doit prendre en charge, à hauteur de 50% minimum, le prix des titres d'abonnement souscrits par ses salariés pour leurs déplacements entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail accomplis au moyen de transports publics de personnes ou de services publics de location de vélos.
Selon l'article R3261-2 du Code du travail, l'employeur prend en charge les titres souscrits par les salariés, parmi les catégories suivantes :
les abonnements multimodaux à nombre de voyages illimité ainsi que les abonnements annuels, mensuels, hebdomadaires ou à renouvellement tacite à nombre de voyages illimité émis par la SNCF ainsi que par les entreprises de transport public, les régies et les autres personnes chargées des transports intérieurs ;
les cartes et abonnements mensuels, hebdomadaires ou à renouvellement tacite à nombre de voyages limité délivrés par la RATP, la SNCF, les entreprises de l'Organisation professionnelle des transports d'Ile-de-France ainsi que par les entreprises de transport public, les régies et les autres personnes chargées des transports intérieurs ;
les abonnements à un service public de location de vélos

ETC ETC


Cordialement
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
29 juil. 2009 à 21:35
Superlolo1985 vous pouvez déménager pour vous rapprocher, l'employeur na pas a vous indemniser le trajet, si vous trouvez trop loin, il vous faudra trouver un travail plus proche de votre lieu de résidence, ICI l'employeur ne vous envoi pas en déplacemenent rien a voir juste le poste a pourvoir ce trouve a 130 km
0
saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 121
29 juil. 2009 à 21:57
oui en effet c 'est différent. Elle doit vous indemniser alors vos déplacements, votre distance domicile-travail déduits des remboursements, car l'Urssaf part du principe que l'employeur ne peut vous rembourser vos trajets qu'au dela de votre distance domicile-travail.
0