Changement d'appart avec même propriétaire

Leo - 29 juil. 2009 à 21:10
 Leo - 30 juil. 2009 à 10:05
Bonjour,
Voici mon souci, avec ma compagne, nous cherchons à changer d'appartement,
il se trouve qu'en face du notre, notre voisine libère le sien, nous rentrons en contact avec elle.
Cet appartement appartient au même propriétaire que nous sous la forme d'une SCI,
et est géré par une agence immobilière.
Comme nous sommes très intéressé, nous le visitons le lundi matin grâce à l'actuelle locataire, et appelons l'agence immédiatement. La secrétaire nous dit qu'elle va en parler à la personne qui s'en occupe dès son retour.
Nous essayons de joindre notre propriétaire également mais en vain.
Quand nous rappelons l'agence vers 15h le jour même, on nous apprend que l'appartement vient d'être visité à l'instant même et bloqué jusqu'au lendemain, malgrès nos efforts pour convaincre l'agence et notre insistance pour leur expliquer que nous sommes décidé à le prendre... Bref nous devons attendre le lendemain.
Et voilà comment cet appart nous passe sous le nez.

Je souhaitais savoir si nous ne nous sommes pas fais avoir et si à tout hasard il n'existerait pas une loi ou autre, qui nous donnerait la priorité sur un logement d'un même propriétaire ou agence.

Merci pour vos conseils, Leo.

2 réponses

fffabre62 Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 23
29 juil. 2009 à 21:14
Non malheureusement il n'y a rien mais vous savez que quand vous partirez vousne pourrez pas faire confiance......

ATTENTION A VOTRE CAUTION !

Pour tout savoir sur le droit au bail :

http://www.fbls.net/contratlocationvide.htm
1