Puis beneficier d'un Préavis reduit

gaijin - 30 juil. 2009 à 08:37
 gaijin - 30 juil. 2009 à 11:23
Bonjour,
Voila ma situation .
Je suis actuellement aide soignant en hopital publique.
J'ai reussi mon concours en ecole d'infirmier duré 3 ans .
A l'origine mon employer devait me faire beneficier de la promotion professionnel hospitaliere pendant mes 3 ans d'etude
(reversement de mon salaire hors prime pendant mes 3 ans d'etude avec obligation de servir pendant 5anné a l'hopital par la suite )
Helas j'ai apris en debut de semaine que pour des raison de quota (doit y avoir trop d'infirmier a l'hopital (GAG)) cet avantage ma ete refusé en derniere minute
je me vois donc dans l'obligation de faire une demande de dispoonibilité a mon emplyeur en urgence pour pouvoir commencer mes etude en septembre donc perte totale de mon salaire .
je suis actuellement colocataire avec ma petite amie d'un T3 et souhaitons donc quitter cet apartement le plus rapidement possible (gouffre financier avec un seul salaire dés septembre )nous occupons cet apartement depuis 5 ans .
cette demande de disponibilité est certe un acte delibereé de ma part mais suite a ce refus de prise encharge de ma formation sur laquelle je comptais elle a ete urgente et imprevisible .et necessaire a mon avenir professionnel ,'lecole d'infirmier n'est pas plus loin de mon apartement que mon lieu de travail actuelle

deplus ma petite amie doit signé dans le courant du moi d'aout une rupture conventionnelle de CDI avec sont employeur donc perte de son emploi aussi .

pensez vous que nous puissions beneficier un prévis reduit de 1 mois ?

Je vous remerci par avance pour les reponses et aide que vous pourrez nous apporter .

2 réponses

fffabre62 Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 23
30 juil. 2009 à 10:10
Perte d'un salaire = un mois de préavis

pour tout savoir et avoir un modèle de lettre gratuite

http://www.fbls.net/lettrelocataire.htm

en bas de page
0
Bonjour, et merci pour ta reponse
ça a l'air un peu plus compliqué que ça car d'apres ton lien il ne faut pas que ces depart soit volontaire sauf en cas de mutation .
dans mon cas c'est une demande disponibilité a mon employeur de ma part pour aller a l'école d'infirmier .

dans le cas de ma copine c'est une rupture de CDI amiable (accord entre employeur et salarié) pour retrouver un nouveau travail en CDD dans un 1er temps mais beaucoup plus interessant .

notre cas semble un petit peu particulier il me semble sauf si la rupture de contrat amiable est considerer comme un licenciement ou une demission .
Au vu des assedic et des prime de fin de contrat cela semble etre plus proche du licenciement eque de la demission
mon cas aussi semble plus proche de la mutation pour promotion professionnel qu'autrechose (mm si je n'aurais pas de salaire pendant 3 ans )

mais ces 2 démarche reste au final volontaire de notre part .
0