Réduire son préavis

coraline - 30 juil. 2009 à 11:01
 coraline - 30 juil. 2009 à 11:33
Bonjour,
nous occupons un logement qui commence vraiment a nous couter cher (au niveau loyer et charges) , notre proprietaire est également très agacant, en effet sa mere habite pres de chez nous, ce qui lui donne une excuse pour passer devant chez nous des fois jusqu'a 50fois par jour (et seulement pour faire l'aller retour ) il regarde pour voir si je suis la (je suis mere au foyer) cette situation devient vraiment genante. De plus celui ci devait nous changer notre rampe d'escalier et notre porte d'entrée qui ne sont pas aux normes(simple porte, aucune isolation) ce qui était stipulé sur notre bail.
Nous avons visité un logement qui nous plait beaucoup mais les proprietaires ne sont pas vraiment d'accord pour attendre 3mois (ce que je comprend), avec tous ces arguments est il possible de réduire notre préavis?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 209
30 juil. 2009 à 11:15
Bonjour,
Réduction du préavis pour cause d'aller retour de la mère devant al fenetre, ca risque d'etre dur...
Voici les SEULES raisons permettant de réduire le préavis:

- vous êtes sans travail et que vous venez d’obtenir votre premier emploi ou vous avez trouvé un nouveau travail qui fait suite à une période sans emploi
- vous êtes muté dans le cadre de votre travail, quelque soit la distance
- vous venez de perdre involontairement votre emploi (cela ne marche donc pas pour une démission ou un départ à la retraite…)
- vous bénéficiez du RMI (revenu minimum d’insertion)
- ou vous êtes âgé de plus de soixante ans, et votre état de santé vous oblige à déménager.

Sinon, ce sera 3 mois, à moins que vous trouviez un accord avec le proprietaire car lorsque les 2 parties sont consententes, elles peuvent faire ce qu'elles veulent du préavis.

Cordialement,
0
Pour cause d'aller retour? Je peux vous dire qu'a la longue ca devient très stressant surtout quand vous avez des appels téléphoniques anonymes toute la journée lorsque la date du paiment du loyer approche!
0