Liquidation judiciaire ?

amorynesles Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 30 juil. 2009 à 21:55
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 31 juil. 2009 à 01:43
Bonjour,

On nous a annoncé aujourd'hui que la société était en liquidation judiciaire (prononcé cet après-midi par le tribunal).
On nous a ensuite demandé de rentrer chez nous, sauf 4 personnels de la société (la comptabilité essentiellement).
S'en suivra un courier qui notifiera le licenciement économique.
Cette société ayant de graves problèmes de communication, nous n'en savons pas plus.
Question: quand dois-je m'inscrire aux assedics afin de ne pas perdre de jours de carence supplémentaires ?
Dès demain ?
Je me suis dis que par précaution, il valait mieux que je m'inscrive dès demain car je ne suis plus en activité de manière effective à partir de demain, même si rien n'est formalisé encore.
Quitte à ce que je ne sois payer que bien plus tard par l'ASSEDIC.
Quel est votre avis SVP ?

1 réponse

MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
31 juil. 2009 à 01:43
Tu vas être contacté très rapidement (Aussitôt après le jugement) par le syndic liquidateur qui va engager les démarches pour votre licenciement et le paiement de vos indemnités. Avant d'être licenciés, vous devez être convoqués à un entretien préalable au cours du quel vous seront expliqués les motifs et proposé la CRP (convention de reclassement personnalisé). Tu peux aller chercher des infos ici, à la rubrique licenciement :

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/

Bon courage.
0