Problematique pour un sujet d memoire

sarah17 - 31 juil. 2009 à 01:33
 Profil bloqué - 10 mars 2011 à 16:44
Bonjour,
je suis en M1 en finance internationale et je veux faire un mémoire d fin d etude sur la gestion de portefeuille internationale, et pour cela je dois faire avoir une probematique ......; merci d avance

3 réponses

lemypac Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 63
31 juil. 2009 à 11:33
Pour un M1 ça doit suffire de décrire toutes les méthodes de gestion utilisées. Sinon, tu peux faire un mémoire sur l'incapacité des agences de notation (Moody's et S&P) pour noter les économies émergentes et leurs probabilités de default (faillite). Après tout, les gérants construissent leurs portefeuilles des bonds souverains (portefeuille international) à partir d'une pondération de risques qui sont issues des notes des agences. Si ces agences sont nulles, alors les risques encourus sont sous-estimés (et parfois, sur-estimés). Pour finir, tu peux faire un tout dans le site de la BRI (https://www.bis.org/ et regarder dans les documents de travail toute une série de problématiques sur les problèmes des marchés financiers internationaux et les risques des banques.
Au moment d'une crise majeure, les sujets ne manquent pas ...
Cordialement
2
problematique pour un sujet d memoire
0
Il y a un exemple de problematique pour rapport de stage. peut que ça t'aidera
0