Qu'en pensez vous ???pension alimentaire

sulsihana - 31 juil. 2009 à 10:17
 sulsihana - 31 juil. 2009 à 11:04
Bonjour,
voila ma situation.. je suis séparer depuis octobre 2008 du pere de mon fils.. il m'a demander de partir de notre maison acheter ensemble, dc pour eviter tout histoir et etant fragile j'ai pris un appart avec mon fils...je travaille mais pas regulierement faute de moyen de transport mais j'essaie de me debrouiller comme je peut.. entre octobre et fevrier il ne m'a jamais rien donner pour son fils sauf un paquet de pate et de sauce..il se faisait 1800 euros pas mois et moi environ 700 a 800 euros..j'ai du redemarrer a zero car il ne m'a rien laisser a part un clic clac casser et un lave linge, tout le reste de mes affaire il les a vendu ou donner... j'ai essayer d'acheter le minimun car je n'avais meme pas de lit pour mon fils en faite je n'avait rien pour lui car son pere a tout garder..

actuellement il me verse une pension de 150 euros mais me fais tres bien comprendre que ca l'emmerde et croit que je le garde pour moi hors je voit que pour mon ptit bout.. personnelement je m'achete tres peu de chose car je suis pas depensiere mais j'aime faire plaisir a mon bonhomme et aime quand il est bien habiller..j'ai depenser une ptite fortune our mon bout pendant les solde...et sa continu encore...c'est lui qui passe en premier mais pour son pere c'est le contraire..bref

Aujourd'hui j'ai recu un recommander pour une baisse de pension alimentaire car il a changer de travail ( il doit avoir 1100 a 1200 net)...
seulement il vit avec sa copine qui est secretaire medical et compte se marier en juin 2010 et il cherche a louer 700 euros notre ancienne maison...

sachant quand dans le compte rendu les ressource auquel le tribunal a tenu compte est de 1307 euros net pour le pere..

est'ce qu'il y a une cha,ce pour que la pension baisse....?

MERCI...

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
31 juil. 2009 à 10:33
Bonjour

Aujourd'hui j'ai recu un recommander pour une baisse de pension alimentaire

Qui ta envoyé ce recommandé ?
Pourquoi ne pas lui vendre votre part de la maison ?

+
0
en faite c'est faitj'ai eu 3000 euro en faite mon ex me proposer 3000euro et prenais en charge les frais du notaire en compte malheureusement etant naif, j'ai accepter et le jours j j'ai bien eu mon cheque de 3000euros mais il ne sait pas occuper des charge donc j'ai du donner 1500 euros donc il me rester que 1500 euros donc j'ai pu me louer un ptit appart (j'ai eu de chance car je n'ai pas de cdi mais que des cdd) et racheter u peu de meuble en tout premier un lit opur mon fil et d'autre truc a droite a gauche...

c'est le tribunal de grande instance qui me l'a envoyer car mon ex a fait une demande de requette...dc voila...

Il leur a dit que je travailler et que je touchait aussi du rsa...ce qui ai faut je n'ai pas le droit au rsa et je fais des cdd a droite a gauche mes pas suffisament pour percevoir un salaire correct...
donc voila..

MERCI
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
31 juil. 2009 à 10:56
Prenez tous les papiers justifiant vos revenus, ça permettra au juge de voir votre situation malgré ce que peut raconter votre ex.

La maison j'ai pas compris, vous avez vendu vos parts pour 3000 euros ???
0
oui c'etait ma part car ca faisai que 3 ans qu'on 'a acheter donc apres calcul j'avais droit qu'a ca...mais je vais aller fair voir le document a mon avocat et on verra..D4apres le notaire j'avais un jour j'avias droit a 5000 un autre j'avais droit a rien don n'ayant pas d'argent et que j'ai un fils a m'occuper j'ai accepter les 3000...

je vient de voir sur le document qu'il veut verser que 90 euros de pension..et que soit diqant que je veut aller vivre en belgique...il est vraiment pas bien ...

MERCI...
0