Prudhomme et travail non déclaré

charly - 31 juil. 2009 à 16:36
 help - 19 juil. 2010 à 12:53
Bonjour,
j'ai 22 ans et je suis étudiante, jai commencé a travailler dans un resto il y a un an et demi en tant qu'"extra",
C'est à dire que je travaillait le vendredi et samedi soir (environ 7 heure de travail) en échange de 50 euro par soir en liquide.(ce qui fait donc 400 euros par mois)
Au bout de six mois, mon employeur m'a établi un cdi à 21 heures 67 (alors que j'en effectue 56 par mois) et compensait le "reste" en liquide.
C'est à dire que je touchais officiellement 154, 54 euros et officieusement 400 euros.
Ce qui n'est pas spécialement avantageux pour moi si l'on fait le calcul mais était plus "pratique" pour mon employeur.
Est ce que cette situation de travail non déclaré peut se retourner contre moi si j'assigne mon employeur au prud'homme?
Ou est ce que ma situation étudiante et mon inexperience (voire naiveté) seraient pris en compte?

Je précise avoir décidé d'assigner mon employeur au prud'homme car il m'a employé ce mois çi à temps plein a partie du premier juillet pour la réouverture du restaurant aprés travaux.
Or les travaux n'étaient pas terminés et mes collègues et moi même avons passé 15 jours à "finir" le restaurant, travaillant 6 jours sur sept et 11 h 30 par jour.
je pense que ce n'est pas légal, tout comme le fait d'effectuer des semaine de 60 heures en étant déclaré 'et payé!!!) pour 38 heures.
J'ajoute que mon patron nous dit clairement que nous ne sommes pas je cite "payé à l'heure ici mais au service" c'est a dire a la prestation de servir tout les clients peu importe le temps que cela peut prendre.
je vais être payé 1228 euros pour 151,67 heure alors que j'ai travaillé 240 heures ce mois çi.

Pensez vous que j'ai une chance de remporter un jugement au prud'homme?
( j'ai assez peur de mes patrons et de "sauter le pas")

2 réponses

salut!