Durée de vie d'un simple commandement de paye

S974 - 31 juil. 2009 à 17:32
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 1 août 2009 à 12:24
Bonjour,
Je suis actuellement harcelée par une société de recouvrement Credirec (paris) et une autre qui est en province pour un encours de Cetelem que -soit disant- je n'aurais pas réglé et qui s'élève aujourd'hui à +2000 €. Hors, en 1993, après qq déboires financiers, suite à un commandement de payer, je me suis rendue dans une agence CETELEM (à Belle Epine -Thiais- aujourd'hui déménagée) pr m'acquitter de cette dette. Entre temps, j'ai déménagé et malheureusement, je crois bien que le reçu est parti dans les papiers jetés et donc impossible de leur prouver ma bonne foi et j'en ai marre d'être harcelée ! Pourriez-vs me dire comment faire cesser ce harcèlement téléphonique ? Ces sociétés de recouvrement n'ont aucun pouvoir de me contraindre à quoique ce soit vu l'ancienneté de cette affaire me semble-t-il sinon celui de me harceler 3 fois par jour au téléphone ? Pour mémoire, le commandement de payer n'a pas été remis par huissier mais un simple courrier postal... quelle est sa durée depuis 1993 ? Cette affaire n'est-elle pas frappée de forclusion biennale ? Répondez-moi vite s'il vous plaît avant que je ne me retrouve hospitalisée car je suis sujette à des états de dépression . Je vous en prie j'ai vraiment besoin d'une réponse... Merci pour votre compréhension et votre diligence.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

spain974 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 5
1 août 2009 à 08:32
moi aussi il y a 1an, pour une dette de 1998 je leur ai envoyé un courrier stipulant la prescription et une menace de dépot de plainte pour harcèlement et ils ont cessé , ce sont des sté à qui ces organismes revendent leur dette
il y à crédirect, sofirec, i. justicia à mettre dans le même sac et à la mer....
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
1 août 2009 à 12:24
Bonjour ,

Une petite discussion sur CREDIREC, ( et les autres, effectivement, sont à mettre dans le même sac ! ), pour vous rassurer quand à leurs méthodes abusives :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4310757-lettre-de-credirec


---------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0