Assedic

coco - 31 juil. 2009 à 18:00
 j'aime tout - 31 juil. 2009 à 18:31
Bonjour,
en fait il ne s'agit pas de me libérer pour la date, là ma patronne est d'accord.
Mais, elle me dit que vis-à-vis des assedics , je peux peut etre perdre mes droits vu que je commence avant la date de fin de contrat (incluant les congés).
Or, moi dans ma tête , il était clair que je m'inscrive aux assedics à compter de la fin de mes congés. Même si je commence la formation avant la fin.
Est-ce que j'ai droit de le faire ? Merci d'avance pour les renseignements que vous m'apportez.

1 réponse

Bonjour,
J'ai du mal à vous comprendre - c'est clair pour vous mais pas... pour ceux qui vous lisent.
Je suppose que vous avez été licencié et que vous prenez des congés pendant votre préavis avec l'accord de votre patronne .Vous allez ensuite commencer une formation avant même que vos congés aient pris fin .
De toute façon vous ne pourrez vous inscrire au chomage qu'en produisant l'attestation Assedic que vous remettra
l' employeur à la fin de vos congés ou du préavis.
il n'est pas interdit de commencer une formation avant la fin de vos congés ou de votre préavis mais cette dernière devra être agrée par les Assedic puisqu'à partir du moment ou vous êtes inscrit comme demandeur d'emploi (indemnisé) vous devez rechercher activement un emploi ou bien suivre une formation agrée par l'Assedic.
Vous renseignez auprès de Pole emploi.
0