Employeur et chaussute de sécurité

Kenounet - 1 août 2009 à 01:45
 Kenounet - 1 août 2009 à 19:34
Bonjour,

J'ai été employé dnas une entreprise de création et entretien espaces verts. De part ma formation, j'avais investi dans une paire de chaussure de sécurité.
Lorsque j'ai été embauché en période d'essai ma patronne a mis 1mois et demi avant de me fournir des chaussures de sécurité, car les miennes étaient ultra usées. Pourtant j'en avais fait la demande plusieurs fois.
J'ai démissionné, et maintenant mon ex-patronne me réclame les chaussures qu'elle m'a fournit, est-elle dans son droit? ou puis-je conserver ces chaussures?

Merci par avance

2 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 031
1 août 2009 à 01:49
Bonsoir

Pas normal mais avez vous des écris ? comment pouver ?


Cordialement
0
Non, je n'ai aucun écrit. Mais je voulais juste savoir si je pouvais conserver les chaussures, sinon tant pis. Mais comme nous sommes en mauvais terme, elle m'a réclamé les chaussures en échange de mon attestation ASSEDIC (mais aucun écrit).

Il me semblait que les chaussures fournit par l'employeur, on pouvait les garder quand on partait de l'entreprise, mais je veux juste une confirmation ou infirmation car je ne trouve pas de réponse sur internet.
0