Problème avec le DSE du Crous

Résolu
Olivette - 1 août 2009 à 12:08
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 22 juil. 2014 à 18:00
Bonjour,
J'ai un souci avecmon dossier social étudiant. JMa mère élève seule ses enfants et lorsuqe j'ai rempli mon dossier, j'ai bien signalé cela et envoyé la déclaration d'inpôts de 2007. Peu de temps après je reçois la réponse du Crous qui me dit comme quoi ma mère ne déclare pas vivre seule et qu'il faut un rectificatif des impôts avec la lettre "T".
Or ma mère l'a bien déclaré aux impôts.
J'envoie la déclaration simplifiée pré-remplie de 2007 où la lettre apparaît => pas valable !
Je vais ensuite aux centre des impôts pour obtenir ce qui est demandé et on me dit que le Crous n'a pas a demandé une feuille avec cette lettre puisqu'elle n'est utile qu'à eux. J'obtiens quand même un papier signé montrant la situation de ma famille.
Rebelotte, j'envoie le tout au Crous et voici la réponse : joindre la "copie d'un rectificatif du centre des impôts mentionnant que votre mère était "parent isolé" (lettre "T" dans la case "cas particulier") en 2007, sur son avis fiscal".
Cela va faire la troisième année que je demande la bourse pour mes études. Je l'ai déjà obtenue auparavant deux fois, ma situation n'a pas changé et pourtant je n'ai jamais eu ce problème.
Je ne sais pas comment faire, je devais m'inscrire en licence de droit mais sans être boursière je dois payer 371€. Je dois aller à la faculté à la fin du mois d'août et si je ne suis pas boursière je ne pourrais pas payer l'inscription...
Bref j'ai besoin d'aide !!

3 réponses

Silent_ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
20 mai 2010 à 17:29
Bonjour, le sujet date d'un an, mais j'ai EXACTEMENT le même problème ! Je vois que ce sujet n'a pas eu de réponse, c'est dommage, quelqu'un a-t-il la solution ? Olivette, comment ça c'est fini ?
0
J'ai aujourd'hui le même problème, peux-tu me dire comment ton histoire s'est-elle terminée? As-tu eu ta bourse à temps?
0
Au final, je n'ai pas eu ma bourse cette année là. Le Crous n'a rien voulu entendre, donc j'ai laissé tomber et j'ai payé la faculté tant bien que mal.
Les impôts ont apporté la modification requise sur la feuille mais le Crous persistait à dire que cela était insuffisant. Je suis retournée une dernière fois au centre des impôts et ils m'ont fourni un papier comme quoi cette modification était suffisante et qu'il n'y avait rien de plus à faire, tout était en ordre selon eux.
J'ai renvoyé tout ceci au Crous, qui ne m'a plus donné de nouvelles... Bref, c'est la seule année où j'ai rencontré de tels problèmes, parce qu'après, j'ai rempli mes dossiers de la même façon et tout était en ordre d'après le Crous.
Je te conseille malgré tout de ne pas laisser tomber et d'essayer de les joindre par téléphone ou de demander un rendez-vous avec le personnel du Crous.

Bon courage !
0
etudiant83000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 17:42
bonjour, josedys actuellement jai le même problème que vous pouvez vous me dire la démarche a entreprendre pour régler cette situation si toute fois vous y êtes parvenu
cordialement
-1
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
22 juil. 2014 à 18:00
Bonjour,

il serait préférable d'exposer votre problème en ouvrant votre propre message (en cliquant sur un rectangle vert), car là, ce n'est pas très clair.

Cordialement
0