Pas payé la journée suite a un constat

mikadu13 - 1 août 2009 à 16:13
 mikadu13 - 4 août 2009 à 18:51
Bonjour,
je pense surement que le sujet a été évoqué mais je ne le trouve pas sur le site.
Au mois de juin 2009 j'ai travaillé en interim pour un boite de transport en tant que chaffeur TP.
debut juillet en recevant ma fiche de paye je m'aperçoie qu'il me manque 3 jours qui n'ont pas été payé , aprés appel telephonique a l'agence d'interim il me dise que je n'aurai pas donner de bon de livraison au chef de chantier et donc l'entreprise de TP n'avaient pas été payé (ce qui est faux) ,aprés plusieur coup de fil entre l'agence d'interim et l'entreprise je reussi a me faire payer 2 jours a ce jour (1 aout) je n'ai toujour pas recu de cheque ; il me manque toujour une journée et la on me dit que j'aurai accroché l'angle d'un magasin intermarché (l'endroit ou s'effectué le chantier) et que le chef de chantier aurai relevé ma plaque et fait un constat sans m'en avoir informé donc je n'ai rien signé. En gros ma journée me sera pas payé vu qu'un constat a été établie . est-ce normal ont il le droit. j'ai plusieur question :

-la boite d'interim n'a fait aucune demarche pour savoir se qu'il c'est passé exactement il m'on dit qu'il n'avaient pas le temp. sont il en droit de me laisser faire les demarche seul.

-l'entreprise de TP est elle en droit de me retenir une journée suite a un accrochache et un constat etablie sans ma signature ? n'a t'elle pas une assurance pour cela?

-quelle est le moyen pour que je recupère ma journée faudra t'il que j'aille jusqu'au prud'hommes?

-l'agence d'interim ne doit elle pas me faire l'avance meme si l'entreprise ne la paye pas ?

voila toute ces questions et tout ça pour une journée mais je me dit que si la boite fait ça a tout les interimaire ça vaut le coup de créer une entreprise j'attend vos réponse et vous remercie d'avance.

5 réponses

L'entreprise d'interim est votre employeur. Allez les voir pour régulariser votre compte sinon vous allez aux Prud'hommes avec demande de dommages et intérêts.
0
bonjour ranguin,
pensez vous que se soit aussi facile ? l'agence d'interim ma dit clairement quelle na pas le temps de s'en occupé et qu'il fallai que je m'en occupe moi meme .
et les prud'hommes ne penssez vous pas qu'il risque de prendre l'affaire a la legere vu que c'est juste une journée pas payé .
merci pour vos reponse
0
ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 961
3 août 2009 à 08:31
Il est interdit à un employeur de faire payer quoi que ce soit à un employé dans le cadre de son travail.
Tu peux faire exploser ton camion et détruire un immeuble qu'il ne pourrais pas te prélever 1 euro.

Vas voir l'inspecteur du travail, ça devrait se régler très vite.

Bonne journée.

NB : Les sanctions pécuniaires sont interdites. Toute sanction ou disposition contraire est nulle (c. trav. art. L. 122-42). De plus, les infractions à cette interdiction sont punies d'une amende de 3 750 € et, en cas de récidive, d'une amende de 7 500 € (c. trav. art. L. 152-1-5).
0
bonjour,
tout dabord impressionné par vos rapidité de reponse sa fait toujour plaisir de voir que des personnes s'interesse a tout genre de probleme . cet apres midi je vais telephonner a l'inspection du travail pour voir par quoi commencer mes démarche merci encore a vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ,
ben ca y'est l'entreprise c'est enfin décidé a me payer la journée bon je pense qu'au final sa ma couté plus cher en appel teléphonique mais bon au moins j'aurai la fierté de dire qu'il ne m'on pas voler je pense que j'aurai pu avoir des dommage et interet mais bon on va pas trop en demander .
merci a ceux qui m'on aidé sa fait toujour plaisir ... a bientot
0