Femme sans titre de sejour

joujou - 1 août 2009 à 20:10
 jay1234 - 23 juil. 2010 à 09:37
Bonjour,
je suis tunisienne j'ai un bebe ne en france (nasionalite francaise°) il ete reconu par son pere(nasionalite francaise)
est ce que vous pouvez me renseigne si je la droit d'avoir un titre de sejour
merci

2 réponses

enl3 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 2
1 août 2009 à 20:20
oui Mme vous avez droit à un titre de sejour comme mère d'un enfant français.Il suffit de vous rendre à la préfecture de votre domicile munie de l'acte de naissance de l'enfant,votre passeport accompagné de son père et vous aurez un récipissé.courage
3
magnifique c'est le jackpot alors !
0
yolanda33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
3 août 2009 à 11:45
pour avoir un premier titre de sejour de mere enfant francais

il faut
ton passeport ; la piece d'identité de ton conjoint; le certificat de nationalité de l'enfant ;un justificatif de domicile ; 4 photos et un courrier de ton medecin comme quoi tu es présente a chaque fois qu'il soigne le bebe. en plus de ca il faut que ton conjoint te fasse une attestation comme quoi tu t'occupes effectivement du bébé.

l'acte de naissance seul de l'enfant ne permet pas de savoir s'il est francais ou pas il faut lui faire une pice d'identité ou allez au tribunal de grande instance pour demander son certificat de nationalité ca prend a peu pres 5semaines
0