Investir scellier a vichy

tania74 - 2 août 2009 à 04:43
 cgpmartin - 2 août 2009 à 16:14
Bonjour,

On me propose un appartement T2 à 130000 euros, financé par la loi Scellier, dans la résidence des Bourbons (groupe CARRERE) dans le centre de Vichy (moins de 200 m des ecoles, commerces, loisirs, bus etc…) et je me demande si c’est un bon investissement après avoir lu que le marché locatif était saturé dans cette ville.
On m’assure qu’il n’y a aucun risque puisque le gestionnaire offre une une garanti de loyer de 400 euros sur 9 ans. Est-il raisonnable d’espérer une plus value lors de la vente au bout de 9 ans dans cette région? ou même de le revendre au même prix?

Tout conseil est bienvenue! Merci

1 réponse

Je ne connais pas Vichy et m'abstiendrai donc de tout commentaire.

Simplement celui-ci: Même si un gestionnaire ou une assurance vous garantissait mordicus le règlement de la valeur des loyers et ceci sans franchise durant 9 ans (j'en doute), le seul fait que votre bien ne soit pas loué suffit pour que le fisc revienne sur les réductions d'impôt accordées.
Si vous pensez réellement que le marché est saturé sur Vichy, n'investissez pas là bas!! il y a bien d'autres lieux où les marchés sont prometteurs.

N'investissez que si vous croyez que la demande locative existe et que la valeur du bien augmentera au fil des années. vous ne jouez pas à la loterie.

cgpmartin@aol.com
0