Surcout assurance crédit immo

deelou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 2 août 2009 à 12:27
deelou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 4 août 2009 à 10:54
Bonjour,

Après 3 ans d'arrêt de travail (maladie de crohn), je suis depuis le 1 er avril 2009 en invalidité 2(réduisant de 2/3 au moins votre capacité ou de gain justifiant votre classement dans la catégorie 2: leur termes exactes!)
Mon ami et moi allons faire un prêt immo au Crédit Mutuel de 80.000€ maxi.
Ce qui nous empêche d'avancer dans notre projet , c'est que nous n'avons aucune notion du surcout de l'assurance à payer...est ce que lui devra payer une assurance puis moi une autre, ou tout sera globale...???ou carrément un refus de l'assurance de la banque?les garanties?...
Bref, nous ne savons pas et sommes dans le flous le plus total
Le surcout peut être énorme et on peut vite se retrouver coincé avec des garanties très moyennes....voir inexistantes....
Merci à tous ce qui pourront nous guider ou nous parler de leur situation, même un détail ça peut compter ;=)
Je sais que ça peut varier d'une banque à l'autre...mais c'est vraiment pour avoir un ordre d'idée , car si un jour on me parle de 30€ par moi, il faut savoir que le crédit sera sur 20 ou 25 ans...je vous laisse faire le total!)

Merci ....

2 réponses

30 euros par mois, j'ai bien peur que cela fasse plus que cela...
L'assureur, s'il accepte, se dégagera de toutes conséquences de la maladie de Crohn et appliquera une surcote pour le reste.
Faites votre dossier, vous verrez bien et vous pourrez toujours refuser par la suite.
0
deelou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
4 août 2009 à 10:54
Bonjour et merci Germain pour votre réponse.
J'imagine qu'on va payer bonbon ....
Maintenant suivant ma situation actuelle (invalidité2) et leurs conditions sur contrat qui vont êtres très "sélectives" est ce que ça vaut le cout de payer ce surcout!....c'est sûr c'est un risque mais de toute façon dès l'instant que l'on a un soucis de santé,si un jour je déclare tout autre chose ,ils chercheront de toute manière la faille et feront leur rapprochement par rapport à ma maladie(même s'il n'y en a pas)...c'est quasi sûr!!!
0