POSE DE COMPTEUR D'EAU INDIVIDUEL ELECTRONIQU

SCOBYDO - 3 août 2009 à 15:06
akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 4 août 2009 à 10:26
Bonjour,

Nous avons eu l'assemblé générale en juillet 2009 et parmi des trvx votés est la pose d'une électrovanne et montage sur compteur dans chaque bâtiment A, B, C & D. Pour être en précis; Bat A =8 étages, Bat B & Bat C =5 étages chaque et /Bat D= 4 étages.

Le devis établi par la compagnie en question sur cette la prestation et l'intervention s'élève pour le Bat A 6240.81€ mais pour les Bat B/C/D = 8219.61€

Je suis en vague et même en doute la répartition sur le même type d'intervention pour les bat B/C/D est moins élevé que le Bat A ?

P/votre info, le unit central qui distribue d'eau dans tous les bâtiments se trouve dans le cave du bat A.

Pourriez vous m'expliquer si ce type de trvx sembil t-il correct ?

3 réponses

akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 83
3 août 2009 à 16:20
Bonjour, si tous les immeubles sont dans la même copropriété
les travaux doivent être calculé aux millième par lots.
Car il n'est pas normal que le batiment A qui abrite le répartiteur globale d'eau paie, les travaux à lui seul car les autres en ont l'utilité aussi.
voilà
Il faut contester auprès du syndic et demander une justification de la répartition des travaux.
Avez vous votés ces travaux en AG ?
Si oui étiez vous au courant du montant pour chaque lot?
0
Bonjour Akibou,

Merci de votre réponse mais je ne sais quoi répondre à vos questions.

Le PV reçu suite à l'AG déroulée le 23 juin 09 indique la mise en conformité des installations de distribution d'eau, l'étude par la Soc S... s'elève à 13 358.99€ pour l'ensemble de copropriété.

Mais la mise en la pose, la fourniture et le montage sur compteur par la Soc V.... s'elève à 6240.81€ pour le Bat A
Pour le Bat B/C/D s'elève à 8219.61€ . Tout ce mt n'a pas compris les honoraires du syndic à 888.15€

En ce qui concerne pour chaque lot, nous n'avons pas encore les détails.

Oui, ces trvx ont été votés pendant l'AG, personne n'a voté contre.

Si j'ai bien compris en mathématiques, le mt les Bat B/C/D paiement 8219.61€ . Je ne comprends pas pourquoi il y a énorme écart pour le bat A (montage sur 8 étage) subit (seul) le mt 6240.81€ ??

D'ailleurs, j'ai contacté le technicien de la Soc V.... qui a suivi ce dossier reste sans réponse pour l'instant.

Pourriez vous m'aider , SVP ?
0
akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 83
4 août 2009 à 10:26
Je ne saurai vous conseiller de demander un RDV avec la société qui effectue ou a effectué les travaux.
en présence du syndic et du conseil syndical.
Il y a peut être une spécificité lié à votre immeuble...
Je ne sais pas vous en dire plus, il faut voire sur place ce qui a été fait, et demander qui a l'utilité des travaux effectué dans le batiment A, si ce n'est que les copropriétaires du batiment A==> ok c'est normale de tout payer.
Si le bâtiment A sert de répartiteur à B/C/D, et que le dimensionnement des équipements est lié au fait que les autres sont raccordés dessus dans ce cas là il va falloir renégocier la façon de calcul.
Si personne ne veut changer la façon de calcul, il faut aller en justice et apporter les preuves et les arguments qui vont bien.
Après c'est le juge qui tranche.
0