Interêt d'un rembourssement anticipé ?

Agrid - 3 août 2009 à 18:30
lemypac Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 6 août 2009 à 13:23
Bonjour,

Je suis actuellement en fin de credit immobilier, il me reste 15000 euros à rembourser dont 1000euros d'interêts et d'assurance. Je dispose de 15000 euros et je souhaite avec mon amie, acheter un appartement familliale d'une valeur d'environ 300000 euros. Je me demande s'il est plus interessant de solder mon premier credit et d'économiser 1000 euros ou de le laisser courir et d'utiliser cette somme comme apport complémentaire au prochain crédit. Quelqu'un connait il un site ou l'on pourrait faire ce genre de calculs ? En effet, je n'ai trouvé aucun simulateur tenant compte de ce type de parametre.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Il n'y a pas vraiment de simulateur pour ce genre de situation. Il faut avoir conscience que si vous laisser courir le prêt, les mensualités de celui-ci vont vous gêner pour déterminer votre taux d'endettement pour l'achat de l'appartement par contre vous augmenterez votre apport personnel (est-ce un critère : cad avez-vous un apport personnel conséquent). Si vous remboursez, vous ne serez plus gêné par les mensualités mais votre apport personnel diminue d'autant.
Bref, la vraie question est : sans compter ces 15000€ quel est votre apport personnel et quel prêt souhaitez-vous faire ?
Par ailleurs, le premier bien immobilier sera-t-il vendu ou sera-t-il loué ?
Réfléchissez à tous ces paramètres et faites un dossier avec votre banquier.
1
lemypac Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 63
4 août 2009 à 10:13
Cela dépend de deux taux d'intérêt et des durées, assurances non comprises.
Cordialement
0
Les taux, durées, assurances etc... c'est parfaitement secondaire pour l'instant. Ne vous laissez pas distraire dans votre réflexion.
0
lemypac Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 63
4 août 2009 à 11:48
Pourquoi secondaire?
Cordialement
0
La question reste celle de votre plan de financement. Quand vous aurez décidé et seulement là, vous pourrez alors choisir le meilleur taux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos réponses,

Le reste de l'apport est de 60000euros et le premier bien sera loué, c'est visiblement le plus intéressant surtout dans le contexte de revente actuel. Notre taux d'endettement sera encore acceptable, je cherche juste la façon de payer le moins d'intérêts possibles mais il est visiblement impossible de simuler cela. Je vais voir directement avec mon banquier, je pense qu'il me donnera la meilleure solution même si cela n'arrangera pas les affaires de la banque.

Cordialement,
0
lemypac Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 63
6 août 2009 à 13:23
Il n'est pas impossible de faire le calcul. Il ne s'agit que de la mathématique financière de base. Je vous laisse mon mail, si vous voulez que je fasse ces simulations. lemfac2003@yahoo.fr
0