Accuser de vol

mily - 3 août 2009 à 21:05
 j'aime tout - 4 août 2009 à 08:43
Bonjour,
voila une plainte pour vol est deposee suite a un ecart d inventaire dans la boutique ou je suis responsable
je n ai rien vole et rien vu je ne suis pas la du matin au soir que dois je faire je suis convoquer a la gendarmerie
et j ai peur que cel me tombe dessu parce que je suis la responsable du magasin
cdlt

7 réponses

Bonjour,

Au pire vous risquez un licenciement pour faute grave pour écart d'inventaire -
Si la faute lourde est invoquée dans la lettre de licenciement (intention de nuire) vous pourriez demander la requalification de votre licenciement (faute lourde en faute grave) devant les prud'hommes.
Par sur que le procureur de la république donne une suite à cette plainte mais si c'était le cas , l'enquête de la gendarmerie ne veut pas dire que vous serez reconnue coupable de voL
Il faut des preuves pour cela et du fait que vous n'êtes pas toujours présente au magasin, le vol a pû être commis par n'importe qui.
0
bonjour je vous remercie de m avoir repondu dans cette periode un peu de soutien exterieur fais du bien
il est vrai que je n etais pas la tout le temps et je sais qu on ne peux rien prouver contre moi mais ca fait toujours peur de savoir qu on est responsableet qu il y a un probleme avec le stock
est ce qu on a le droit de me mettre en garde a vue??
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 août 2009 à 08:06
bonjour
portez plainte à votre tour pour accusation mensongere et difamatoire
il faut des preuves avant d'accuser quelqu'un et votre patron vous accuse à la legere on dirait non ?
0
en faite il me dit qu en tant que responsable je vais payer!!!donc je suis responsable et pour lui c tout!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 août 2009 à 08:12
ce qu'il dit , c'est une chose et vous , vous defendez vos droits
c'est ainsi qu'il faut voir les choses

vous n'avez rien a vous reprocher , donc, contre attaquez et porter plainte pour accusation mensongere et difamation
cordialement
0
merci bcp!!!
je donnerai des nouvelles!!pour la suite!
0
"Vous faire payer" est une façon indirecte de vous dire :" vous allez être punie pour ça, peu importe que ce soit vous ou quelqu'un d'autre le responsable"
Il est hors de question bien sur qu'il vous demande de l'argent en dédommagement et s'il était aussi sur de son coup, il aurait dû vous mettre immédiatement en "mise à pied conservatoire" dans l'attente d'un entretien de licenciement .
Comme il ne l'a pas fait , on peut supposer qu'il n'est sur de rien.
Le dépot de plainte est une démarche habituelle en cas d'écart important d'inventaire mais elle l'a été contre X et non contre vous nommément.
0