Départ avant la fin d'un bail pour vente

peyrolila - 3 août 2009 à 22:41
 Paulin - 4 août 2009 à 02:06
Bonjour,
mon propriétaire met en vente sa maison, dont je suis locataire, à la fin du bail qui court jusquà fin juin 2010.
Pour des raisons de disponibilités de location, mon préavis est-il de 1, 2 ou 3 mois?
merci
A voir également:

1 réponse

bonjour : Si votre propriétaire vend la maison "occupée", il n'y a aucune raison pour que la durée du préavis soit modifiée, puisque le bail se continue avec le nouveau propriétaire. Vous pouvez aussi soulever le problème de dépôt de garantie que le vendeur doit transmettre à l'acheteur pour qu'il puisse vous le rendre lors de votre départ s'il intervient après la vente (déduction faite, le cas échéant du montant des dégradations ainsi que de toutes les sommes dues au titre de la location).

Si, par contre, il préfère que la maison soit vide, il serait dans ce cas très facile de négocier pour réduire ce préavis, car cela l'arrangerait pour faire quelques menues réparations, pour faire visiter en toute liberté, et à n'importe quelle heure des acheteurs éventuels etc....

Donc, parler au propriétaire pour connaître ses intentions et voir ce qui est possible.
0