Trop bon trop con

ASBr - 4 août 2009 à 00:18
 Linv95 - 6 août 2009 à 16:00
Bonjour,
séparé de mon ex concubine depuis plus d'un an et ayant deux princesses de 5 et 6 ans;nous avions décidé d'un commun accord pour la garde et la pension alimentaire sans passé devant la justice a une condition, celle que je lui laisse l'appartement que m'avait trouvé mon employeur, un f3 ou seul mon nom figuré sur le bail et avec un loyer défiant toutes concurrences,vous rappelant que j'habite la cote d'azur !! j'étais bien-sur un peu hésitant en sachant que je ne pourrais guère retrouvé une si belle affaire mais bon par dignité et pour mes enfants j'ai accepté. mais voilà un mois après le changement de bail en son nom, je recevais une convocation au tribunal des affaires familiales en vue d'une mode de garde et d'une demande de PA;le jugement se fit mi-janvier et comme pour la plupart des papas en ma défaveur!! pour la garde toutes les semaines du vendredi 17h au samedi 17H et une pension de 240 euros pour les deux enfants (pas exorbitant certes) mais le problème c'est que fin janvier je me suis fait licencier et que la pension alimentaire avait pris effets depuis le mois de septembre alors j'avais déjà pas mal de retard,un loyer beaucoup plus cher,prestations assedic plus faible que mon salaire sur lequel on s'était indexés; de plus la mère de mes enfants travail, perçoit un bon salaire plus des pourboires,un loyer minable en plus des allocs ,s'est trouvée un compagnon "son patron" elle héberge sa mère depuis plus de 5mois qui elle fait des ménages non déclarés bien-sur, héberge son petit frère et sa copine ;lui travail aussi dans le même établissement qu'elle !! aujourd'hui je suis saisie par un huissier de justice m'obligeant a payer le double de la pension pendant un an pour rattrapé le retard et ce directement sur mes assedics !! normal c'est la loi!!mais maintenant je vais être obligé de rendre l'appart. et de repartir la queue entre les jambes chez ma mère dans ma région d'origine et ne plus voir mes princesses légitimement !! comment peut-on être aussi méchant? et comment puis-je faire valoir ce que de droit ? je suis un père qui a besoin de ses enfants pour être épanouie,j'ai assumé la séparation avec leur mère mais ne pourrais jamais en faire autant avec mes progénitures. je suis dans la m.... c'est ça ? si vous avez des suggestions je suis tout ouïe !! merci d'avance juste pour avoir déjà lu ma descente aux enfers......

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
4 août 2009 à 00:24
Demandez a voir le JAF, (vous auriez du le faire des votre licenciement) afin de proceder a une révision de la pension alimentaire compte tenu de votre perte d'emploi.
2
Bonjour,

Votre post m'a interpelé "trop bon, trop con", car c'est ce qui est arrivé à mon conjoint il y a 4 ans et maintenant nous en payons encore les pots cassés. Il avait laissé sa maison à son ex et à sa fille temporairement et on a du enclencher une procédure d'expulsion il y a quelques mois.

Un conseil : faites vous aider et entendre. Prenez RDV chez un avocat (voyez si vous remplissez les conditions pour avoir l'aide juridictionnelle), prenez RDV sinon chez une assistante sociale. Ne rester pas à subir, renseignez vous sur vos droits et les éventuelles aides et faites appel au JAF.

Si vous voulez lire notre histoire, voici le lien : https://www.mesopinions.com/petition/

Je vous souhaite bon courage en tout cas?
0