Responsabilité effraction et vol

ignasse Messages postés 38 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - 4 août 2009 à 15:57
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 4 août 2009 à 16:14
Bonjour,

je possède un terrain que je loue pour hiverner des caravanes ou autres véhicules.

Je loue pas cher mais il n'y a pas de gardien ni de surveillance la nuit ou la journée, c'est cloturée et l'accés de jour est controlé. sur le contrat il est précisé que c'est un parking et que les clients doivent etre assurés pour l'effraction et le vol.

c'est pour ceci que je n'appele pas ça un gardiennage mais un parking.

recemment, j'ai eu la mauvaise suprise de voir que des caravanes avaient été ouvertes et que dans certaines il manquaient des choses.

ma question
suis-je quand même responsable et dans quelle limite la plupart des caravanes ne valent pas le prix d'une vitre neuve ( 300 a 700 € )

merci

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
4 août 2009 à 16:14
j ai eu il y a un peu plus d un ans le mème problème que vous a savoir , dégats sur certaines caravanes vol d un groupe electrogène ,d une tondeuse et le plus beau vol de caravane d un gendarme!:! et bien dans mon hangar ca a été les experts a miami !!! car les gendarmes sont venu tout équipés faire des prélèvements de traces et autres , et bien cet hiver il y a eu un classement sans suite , et bien évidemment ce n est pas a vous d assurer les caravanes vous etes assuré pour les dégats qui pourrait provenir de votre bien sur les caravanes mais pas du vol commis dedans c est leurs assurances qui doit les garantir et s ils n en n ont pas et bien tant pis ,moi je n ai rien payé pour ces caravanes
1