Sos proprio qui a recuperer mes clés

marilyn - 4 août 2009 à 21:51
 Paulin - 5 août 2009 à 02:39
Bonjour,
voila j'ai besoin d'un renseignement
j'ai quitté mon logement il y a deux mois je dois un mois et demis de loyer j'ai presque tout enlever de mon appart mais mon proprio a recuperer les clés pour le faire "visiter" et j'aimerais savoir si il y a une lois precise lui autorisant d'encaisser mon cheque de caution qui me permettrait de recuperer mes clés car apparement il garde mes affaires en gage le temps que je lui rembourse ce que je lui dois
j'aurais besoin d'une lois precise svp
je suis sur bordeaux si vous pourriez me donner une adresse d'avocat ou un truc comme ca car en plus mon compteur electrique est dedans et je ne peux pas le consulter pour arreter mon abonnement

merci de me repondre

6 réponses

bonjour : C'est vous qui vouliez payer en liquide, ou c'est lui qui vous le demandait ????

Car un locataire a le droit de payer en liquide s'il le souhaite, mais ça ne change rien pour ce qui est de déclarer.

Mais un dépôt de garantie (ce que vous appelez caution), le propriétaire a tout à fait le droit de l'encaisser dès qu'on le lui remet, d'ailleurs un chèque est fait pour être encaissé.

Ce n'est pas normal qu'on garde un chèque comme une relique, d'ailleurs comme dit plus haut, s'il est daté, il est périmé au bout d'un an, donc c'est comme si on avait rien.... c'est clair, non ????

Vous n'avez pas à exiger les clés puisque vous avez donné congé, mais par contre vous exigez de récupérer vos affaires et de relever le compteur, et pour ça, il vous ouvre la porte et il la referme lorsque vous partez. Et vous lui expliquez votre cas de perte d'emploi, et vous lui fixez une date que vous respecterez pour vous mettre à jour selon ce que vous avez prévu. Si avant cet incident de paiement vous avez réglé très régulièrement vos loyers, faites le lui remarquer, faites valoir votre bonne foi. Et parlez lui du chèque, il faut voir à quelle date il a été établi.

De plus, vos parents pourraient vous aider à vous mettre à jour, car en ce moment, c'est en quelques sortes votre propriétaire que vous contraignez à vous aider alors que vous n'avez aucun lien de parenté avec lui. Il faudrait aussi se rendre compte de cela, qui n'est vraiment pas normal.....
1
bonjour : Si votre préavis est terminé, vous n'avez plus rien à faire dans le logement. Bien sûr qu'il peut se servir du dépôt de garantie pour récupérer le loyer dû, mais il n'a pas à vous redonner les clés.

Vous pouvez simplement lui demander qu'il vous ouvre pour récupérer vos dernières affaires et pour relever l'index de votre compteur pour le donner à l'E.D.F.

D'ailleurs le chèque de D.G. (caution), le propriétaire aurait dû l'encaisser lorsque vous le lui avez remis.
Mais s'il a plus d'un an et qu'il soit daté, il est sans valeur, donc, rencontrez le, et mettez vous à jour.
0
mais je lui dois un mois et demi de loyer ...
a t il le droit de garder mes affaire jusqu'a que je lui donne ses loyer.?
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 00:20
Avez vous le droit de ne pas lui payer ses un mois et demi de loyer et de récuperer vos affaires et de partir ?
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
5 août 2009 à 00:32
dwayna, OUPSSS ah BON ?
0
Utilisateur anonyme > Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
5 août 2009 à 00:37
Desolée Chan Elle, un petit ras le bol de voir sur ce forum des locataires qui cherchent a plomber le proprio et qui ne sont pas a jour.

Quelque part, je comprend mieux maintenant les proprio qui demandent un max de garanties.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030 > Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 00:53
dwayna, je vous lie mal alors, quand vous dite " vous avez droit de ne pas payer vos loyers et reccuperer vos affaires !!!!!!!

En revanche sur votre 2ème intervention là je suis d'accord avec vous, le beurre l'argent et la crèmière avec,

( il me semble d'ailleurs que de plus en plus de propio commence a se reveiller il est temps, ( nous devons nous en revanche devoir cirer les pompes les diagnostics veillez presque a border les locataires, ) puis allez a notre banque faire un prêt pour rembourser les emprunts pour cause d'impayés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 01:04
Chan Elle, j'ai écris "Avez vous le droit de ne pas lui payer ses un mois et demi de loyer et de récuperer vos affaires et de partir ?

Et pas vous avez le droit. Mais bon en effet, ca peut preter a confusion, désolée.

Franchement j'ai ramée lorsque j'ai déménagée presque en urgence pour trouver un appartement. Maintenant, avec du recul, je me dis "Ouh la, j'ai eue de la chance d'avoir trouvée un appartement".
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
5 août 2009 à 01:31
dwayna, oupsss autant pour moi hé vlan hi hi
C'est vrai en revanche je prends de plus en plus de garantie ( pff enfin je les donne a faire ) pour info quand vous louez prenez des photos, porte fermées ouvertes des élements etc si vous êtes locataires demander a votre proprio de parapher les photos
Mais en revanche ne pas croire qu'une personne avec des bons revenus sera a jour de ses loyers, je loue idem a des Rmistes aucun PROB bien au contraire, j'entretiens des très bonnes relations avec eux
Mais en cas d'impayés style j'ai eu mon assurance voiture impôts ou autre ( plutot vacances ) je m'en fiche car moi idem, je suis pas une banque je n'accorde pas de découvert

Amicalement
0
attendez je veux dissiper tout malentendu je vais lui payer ses loyer en retard mais j'ai perdu mon emploi et j'ai ete au chomage un mois et demi j'ai retrouver un boulot mais pour q'il soi a laise le jour de ma perte d'emploi j'ai fai ma lettre recommender pour qu'il trouve un nouveau locataire au plus vite ca fait deux mois presuqe trois et ca fait une semaine qu'il s'est reveiller pour chercher et faire visiter , je demander jsute au sujet de la caution car c'est le cheque de mes parents qui peuvent payer alors que moi je ne serais payer qu'en septembre, je ne souhaite en aucun cas les truander loin de la , je demande juste un renseignement au sujet du cheque de caution si ils pouvaient l'encaisser ou pas c'est tout et si oui ou pourrais je trouver une preuve ecrite car vu que je lui payais en liquide tout les mois je pense que c'est la raison pour laquelle il ne vfeux pas encaisser le cheque (l'espece c'est peut etre plus benef pour lui)
0